HP voit des écrans tactiles partout…

Régulations

La vague des écrans tactiles va submerger jusqu’aux PC grand public dès 2008, selon HP

Des écrans tactiles, on commence à en voir partout, en particulier sur les appareils qui se glissent dans nos poches – smartphone, téléphone, iPhone, baladeur, PDA, etc.- ou qui ne nous quittent plus comme les ordinateurs portables.

Ce mouvement ne peut que s’amplifier, avec par exemple l’arrivée des UMPC (Ultra-Mobile PC), des PC de taille très réduite plutôt orientés multimédia, ou encore des SID (Small Internet Devices), pour emmener Internet partout avec soi.

Mais HP, par la voix de Dennis Chen, directeur général du personal systems group d’HP Taiwan, voit plus loin, et annonce des ordinateurs familiaux équipés d’écrans tactiles. Pour le géant des PC, cette adoption est inévitable et va nous submerger dès 2008, à commencer par les géants asiatiques de la consommation électronique, Taïwan, la Corée du Sud et le Japon.

hptactile.gif

Pour HP, ce mouvement va s’accélérer car le consommateur refuse les produits basses performances et qui présentent moins de fonctionnalités. A ce titre, l’écran tactile représente une avancée dans les technologies mises à la disposition des utilisateurs et devrait se généraliser.

Il faut également replacer le discours d’HP dans le contexte du lancement par plusieurs grands fabricants asiatiques de PC, comme Asus, d’ordinateurs portables à faible coût, à l’image de l’Eee PC à 199 $, obtenus à grand renfort de réduction des configurations, écran de petite taille et remplacement de Windows par Linux en tête.

Bientôt, tous les ordinateurs seront livrés avec un stylet et/ou un chiffon pour effacer les traces de doigts sur les écrans…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur