HP-Xerox : Carl Icahn pousse en faveur de la fusion

Projets

L’investisseur Carl Icahn acquiert une participation de 1,2 milliard de dollars dans HP et préconise une fusion avec Xerox.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.
 

Carl Icahn a acquis une participation de 1,2 milliard de dollars dans HP , une décision qui préoccupera à coup sûr son conseil d’administration.

Carl Icahn a une réputation effrayante en tant qu’actionnaire qui investit dans des entreprises et demande un remaniement afin de maximiser le rendement des actions. Il a ainsi   rendu la vie très difficile à Michael Dell en 2012 et 2013, lorsqu’il a tenté de faire dérailler ses tentatives de sortir Dell de la Bourse.

HP-Xerox : le bon deal ?

Selon le Wall Street Journal , Icahn plaide en faveur de l’union proposée entre Xerox et HP , affirmant qu’une combinaison des deux fabricants d’imprimantes pourrait générer d’importants bénéfices pour les investisseurs.

Il convient de noter qu’Icahn détient une participation de 10,6% dans Xerox et détient également une participation de 4,24% dans HP.

Un porte-parole de HP a par ailleurs indiqué à Reuters que la société était consciente de l’investissement d’Icahn et s’était engagée à agir au mieux des intérêts de tous les actionnaires de HP.

La participation d’Icahn intervient après que Xerox aurait annoncé la semaine dernière une offre d’achat et de souscription d’actions de 33 milliards de dollars pour HP, une entreprise plus de trois fois supérieure à celle de Xerox, selon Reuters.

HP a confirmé l’offre mais n’a pas révélé le prix de l’offre.

Restructuration HP

« Je pense qu’une combinaison est une évidence », aurait déclaré Icahn au WSJ. « Je crois fermement aux synergies. »

« Il y aura probablement un choix entre de l’argent et des actions et je préférerais de beaucoup avoir les actions, en supposant qu’il y ait une bonne équipe de direction », aurait-il ajouté.

Le mois dernier, HP a annoncé qu’il allait procéder à une destruction massive d’emplois d’ici à la période de Noël, au moment où il annonçait la suppression de 9 000 emplois.

Lire l’intégralité de l’article de Tom Jowitt sur Silicon.co.uk 

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Lire aussi :
  • HP
  • Xerox