HP: Yves de Talhouët est nommé patron de l’Europe

Cloud

Yves de Talhouët est promu patron EMEA, succèdant à Jan Zadak, lequel a été appelé au siège comme VP ventes et marketing de Enterprise Business, poste de Tom Hogan, démissionnaire

Promotion pour le patron de HP France au niveau Europe, Moyen-Orient Afrique: Yves de Talhouët était arrivé dans le groupe en 2006 comme p-dg de HP France et dg de la division  Enterprise Business pour la France. Ce 2 mai, il a été promu “senior vice président” de l’entité Enterprise Business EMEA et directeur général de HP EMEA (EMEA pour  Europe, Moyen Orient et Afrique). Il sera basé à Genève (Suisse).

Il succède à Jan Zadak, lequel a été promu vice-président exécutif des ventes et du marketing de cette même division « Enterprise business » au niveau groupe. Ce poste était occupé jusqu’au 18 avril dernier par Tom (Thomas E.) Hogan, dont le départ avait alors été officialisé : celui-ci avait été en 2010 un candidat malheureux au poste de CEO, emporté par Léo Apotheker. La prise de fonction de Jan Zadak avait été annoncée pour le 1er mai.

Yves de Talhouët aura pour mission la conduite des activités liées à un vaste portefeuille produits composé d’équipements informatiques, de logiciels et de services pour décliner la vision « Instant-On Entreprise ». Il sera également directeur général exécutif, donc «responsable de l’équipe dirigeante EMEA».

« Yves a permis à HP France de bénéficier d’une forte croissance et s’est personnellement impliqué dans la réussite de nombreux projets clients comptant parmi les plus importants sur la région EMEA, » commente Jan Zadak dans un communiqué daté de ce 2 mai 2011.
Précédemment, Yves de Talhouët, entrepreneur, fondateur de sociétés dans le service informatique, avait notamment été patron d’Oracle France.
Pour le moment, il cumule son nouveau poste avec celui de p-dg de HP France, en attendant la nomination d’un successeur, une nomination prévue semble-t-il, selon notre confrère ITespresso.fr


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur