Pour gérer vos consentements :
Categories: BusinessProjets

Pourquoi HPE transfert son siège au Texas

Lors de la présentation de ses résultats, mardi 1er décembre, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé déménager son siège social. Le groupe informatique va transférer son quartier général de San José (Californie) à Spring, au nord de Houston (Texas).

« Principal bassin d’emploi pour HPE aux États-Unis, Houston est un marché attrayant pour recruter et retenir de futurs talents diversifiés, et c’est là que l’entreprise construit actuellement un nouveau campus de pointe », a déclaré la firme dans un communiqué.

Mais il n’est pas question d’abandonner la Silicon Valley à la concurrence. « La région de la baie continue d’être un hub d’innovation stratégique pour HPE, et la société regroupera un certain nombre de sites sur son campus de San José », a précisé le groupe américain.

Optimiser l’espace, réduire les coûts

Le déménagement de la plupart des managers et membres des équipes non-techniques de San José vers Houston se fera « sur la base du volontariat », a expliqué dans un billet de blog Antonio Neri, président et CEO du groupe. Par ailleurs, « aucun licenciement » n’est prévu dans le cadre de cette opération, a expliqué le dirigeant.

HPE ambitionne ainsi de satisfaire les attentes en matière de « futur du travail » et d’adapter son activité commerciale impactée par la crise économique et sanitaire (Covid-19). « Nous prévoyons également des économies de coûts à long terme associées à cette décision. Nous pourrons les réinvestir dans des domaines clés de notre activité [cloud, edge computing, intelligence artificielle…] et innover », a ajouté Antonio Neri.

Pour son exercice fiscal 2020 clos le 31 octobre, HPE a publié un chiffre d’affaires de 26,98 milliards de dollars, en baisse de 7% par rapport à l’exercice précédent. La multinationale américaine a par ailleurs déclaré une perte de 322 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre un bénéfice de 1 milliard de dollars, ou 77 cents par action un an plus tôt.

(crédit photo © HPE)

Recent Posts

Collaboratif : Jamespot étoffe son portefeuille avec Diapazone

L'éditeur logiciel français Jamespot ajoute la brique d'orchestration de réunions Diapazone à son offre collaborative…

2 jours ago

Gestion des secrets : pourquoi les équipes DevOps sont à la peine

Les pratiques DevOps de gestion des secrets d'une majorité d'organisations ne sont pas normalisées et…

2 jours ago

Visioconférence : qui sont les principaux fournisseurs ?

Qui sont les têtes d'affiche de la visioconférence et qu'attendre de leurs offres ? Éléments…

2 jours ago

Fargate : une nouvelle étape dans la transition Arm d’AWS

Le moteur serverless Fargate vient allonger la liste des services AWS exploitables avec les instances…

2 jours ago

Ransomware : l’essor de la cybercriminalité en tant que service

En France, le nombre d'attaques par rançongiciels (ransomwares) a augmenté de 255% en une année,…

2 jours ago

Sécurité du cloud : Google dresse un état des lieux

Le détournement de ressources cloud, par quels moyens et à quelles fins ? Un rapport…

2 jours ago