Pour gérer vos consentements :
Categories: BusinessProjets

Pourquoi HPE transfert son siège au Texas

Lors de la présentation de ses résultats, mardi 1er décembre, Hewlett Packard Enterprise (HPE) a annoncé déménager son siège social. Le groupe informatique va transférer son quartier général de San José (Californie) à Spring, au nord de Houston (Texas).

« Principal bassin d’emploi pour HPE aux États-Unis, Houston est un marché attrayant pour recruter et retenir de futurs talents diversifiés, et c’est là que l’entreprise construit actuellement un nouveau campus de pointe », a déclaré la firme dans un communiqué.

Mais il n’est pas question d’abandonner la Silicon Valley à la concurrence. « La région de la baie continue d’être un hub d’innovation stratégique pour HPE, et la société regroupera un certain nombre de sites sur son campus de San José », a précisé le groupe américain.

Optimiser l’espace, réduire les coûts

Le déménagement de la plupart des managers et membres des équipes non-techniques de San José vers Houston se fera « sur la base du volontariat », a expliqué dans un billet de blog Antonio Neri, président et CEO du groupe. Par ailleurs, « aucun licenciement » n’est prévu dans le cadre de cette opération, a expliqué le dirigeant.

HPE ambitionne ainsi de satisfaire les attentes en matière de « futur du travail » et d’adapter son activité commerciale impactée par la crise économique et sanitaire (Covid-19). « Nous prévoyons également des économies de coûts à long terme associées à cette décision. Nous pourrons les réinvestir dans des domaines clés de notre activité [cloud, edge computing, intelligence artificielle…] et innover », a ajouté Antonio Neri.

Pour son exercice fiscal 2020 clos le 31 octobre, HPE a publié un chiffre d’affaires de 26,98 milliards de dollars, en baisse de 7% par rapport à l’exercice précédent. La multinationale américaine a par ailleurs déclaré une perte de 322 millions de dollars, soit 25 cents par action, contre un bénéfice de 1 milliard de dollars, ou 77 cents par action un an plus tôt.

(crédit photo © HPE)

Recent Posts

Ransomwares : que paient les PME en France ?

6 PME françaises sur 10 victimes d'une attaque de ransomware disent avoir payé jusqu'à 40…

2 jours ago

5G : le Canada rejette Huawei

Le gouvernement de Justine Trudeau a décidé, comme son voisin américain, de bannir le géant…

2 jours ago

Dell Technologies : les 5 dirigeants les mieux rémunérés

Les cinq principaux dirigeants de Dell Technologies ont obtenu une rémunération totale combinée de 93…

2 jours ago

WhatsApp s’ouvre aux entreprises, avec une API basée sur le cloud

Mark Zuckerberg et le groupe Meta ont trouvé un moyen de générer des revenus B2B…

2 jours ago

Windows 11 : le portail de téléchargement usurpé par des hackers

Des pirates ont détourné le portail officiel de téléchargement du système d’exploitation Windows 11 pour…

3 jours ago

Sauvegarde et restauration : Veeam dévoile la v12

Veeam dévoile la mise à niveau de son offre Backup & Replication (v12) et dévoile…

3 jours ago