HS le portail de la France sur le monde

Logiciels

France.fr, le portail de la France sur le monde qui répond à nos « besoins », est toujours inaccessible au lendemain de son lancement, ce 14 juillet. Site miroir vous avez dit…

« Parce que France.fr est victime de son succès, le nombre très important de visiteurs nous contraint à augmenter la capacité de nos serveurs… ». À peine mis en service, le site France.fr, « portail de la France sur le monde», est déjà « momentanément indisponible ».

Tout avait pourtant si bien commencé. Un lancement symbolique à 8 heures le 14 juillet, jour de fête nationale, pour une plate-forme 100% dédiée à l’Hexagone, à «la France, sa vie, son œuvre », comme raillent certains. Un site multilingue – le message d’indisponibilité en témoigne – destiné aux Français, aux francophones, comme aux touristes, « à l’heure de la mondialisation ».

France.fr a 6 rubriques : connaître, visiter, vivre, étudier, travailler, entreprendre

Affublé d’une double casquette, « outil majeur de promotion de l’image de la France à l’étranger» et « portail de services vers les Français », France.fr se veut didactique et aborde, à l’image des cinq sens, six (de nos) besoins : « connaître, visiter, vivre, étudier, travailler, entreprendre. »

De la Constitution de la Ve République à la préparation d’un séjour touristique en passant par les bonnes raisons de choisir la France pour investir, il y en a en effet pour tous les besoins. Le Français en mal de repères nationaux pourra ainsi parfaire son éducation dans la rubrique « connaître», elle-même divisée en sous-catégories : géographie, histoire, institutions ou action de la France dans le monde. Quant au chef d’entreprise, il pourra jauger du terrain à investir.

Mondialisation toujours, rapporte ici le Service d’information du gouvernement, « France.fr sera également proposé dès 2011 en arabe, chinois et russe. » M’enfin, si on pouvait déjà l’avoir en français et disposer des « 6000 liens » que recense le site… Plus d’informations prochainement !

francefr.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur