HSDPA : Orange passe au 7,2 Mb/s pour les entreprises

Cloud

La filiale de France Télécom grille la politesse à SFR

La bataille du haut débit mobile se poursuit. Alors que SFR avait été le premier à lancer le HSxPA (3G+) à 3,6 Mb/s en voie descendante et à 1,4 Mb/s en voie montante, Orange annonce aujourd’hui le passage de sa 3G+ à 7,2 Mb/s. Une vitesse de débit plus que confortable pour les travailleurs nomades… Ainsi, le téléchargement d’un fichier de 1Mo s’effectue en moins de 2 secondes.

Ce débit sera accessible à travers la nouvelle clé USB Huawei E270, la carte PCMCIA Option GX 301 ou la carte Express Card Huawei E870.

Attention néanmoins, cette augmentation de la vitesse ne concernera dans un premier temps que les clients entreprises d’Orange situés à Lyon. “Un déploiement est prévu dans les plus grandes villes françaises d’ici cet été”, précise l’opérateur dans un communiqué.

Rappelons que la couverture 3G+ est encore incomplète : Orange explique que 71% de la population sera couverte d’ici la fin de l’année.

L’avance d’Orange devrait être de courte durée. En effet, le britannique Vodafone a annoncé début janvier un débit descendant de 7,2 Mb/s et un débit montant de 1,44 Mb/s pour sa 3G+. Pour le moment, seuls quelques quartiers de Londres et les principaux aéroports du pays seront couverts.

Vodafone étant propriétaire à 44% de SFR, il y a fort à parier que l’opérateur français suive cette inflation des débits. Rappelons que le groupe concentre sa stratégie sur le haut débit mobile et la 3G+ et propose déjà une connexion 3G+ à 3,6 Mb/s en, download et 1,4 Mb/s en upload.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur