HTC Flyer, tablette 7 pouces sous Android
Après avoir présenté le smartphone Sensation, HTC annonce la disponibilité de sa tablette Flyer le 9 mai en France.
Initialement prévue uniquement en version 32 Go, le constructeur taïwanais a finalement annoncé une version 16 Go pour rendre plus abordable son ardoise, vendue aux prix respectifs de 649 euros et 499 euros.
HTC a sans doute voulu éviter de subir le même échec ou demi-échec que Motorola qui n’aurait vendu que 100.000 exemplaires de son unique modèle de Xoom (32 Go) en six semaines selon les estimations de la Deutsche Bank. Le constructeur américain envisagerait d’ailleurs de commercialiser une version à 16 Go.
Du point de vue des caractéristiques, la Flyer se présente sous un format 7 pouces, similaire à la Galaxy Tab de Samsung. Elle tourne sous Android 2.3 avec la surcouche HTC Sense. Le taïwanais préfère donc miser sur son interface personnalisée plutôt que sur Honeycomb, la version 3.0 de l’OS de Google spécialement conçue pour les tablettes.
Par ailleurs, la Flyer est équipée d’un processeur de 1,5 GHz avec 1 Go de mémoire vive, d’une connectivité 3G, Wifi 802.11b/g/n, Bluetooth 3.0, d’un capteur photo de 5 mégapixels et webcam frontale de 1,3 Mpx, lecteur SD/micro-SD. Le tout pour un poids de 450 grammes.
La déferlante des tablettes a donc commencé, tandis que les alternatives à l’iPad d’Apple en quasi-monopole depuis son apparition se faisaient attendre dans les rayons.
De Jess Bezos (Amazon) à David Duffield (Workday), voici la liste Fobres des 20 personnalités…
Comment améliorer la sécurité de l'open source ? Éléments de réponse avec le plan d'action…
Après avoir annoncé la suspension de l'accord pour le rachat de Twitter, Elon Musk s'est…
Financer une nouvelle génération de start-up des technologies de cybersécurité, c'est l'objectif affiché par CyberArk…
Silicon.fr vous invite à Silicon Day Workplace, une journée dédiée aux enjeux de la Digital…
Chiffrement, recherche, déréférencement, objets connectés, assistant vocal, bureautique... Bilan de la Google I/O 2022 en…