HTC réamorce la production du HTC One

Poste de travail

En passe de résoudre ses problème d’approvisionnement, HTC relancerait massivement sa production de One pour répondre à la demande.

Le One va-t-il faire sortir HTC du marasme dans lequel est englué le constructeur depuis de longs mois ? HTC y croit en tout cas. Et entend bien répondre à la demande du marché pour son récent modèle de smartphone haut de gamme de 4,7 pouces sous Android.

HTC serait en passe de résoudre ses problèmes d’approvisionnement qui ont émaillé le lancement du One auprès de ses fournisseurs. Particulièrement au niveau du capteur ultra pixel qui entend se différencier sur le marché avec un système à 3 couches mais qui a visiblement posé des problèmes de production. Production également ralentie par les plus de trois heures nécessaires à la production du boîtier en aluminium.

Capacité de production en hausse

Des ralentissements qui ont impacté l’approvisionnement des sites de distributions et, donc, les résultats des ventes. C’est notamment à cause du faible volume de ventes que HTC a expliqué les mauvaises résultats du premier trimestre avec un recul annuel du chiffre d’affaires de près de 37%.

Mais tout cela va changer, promet l’entreprise. « Notre capacité [de production] devrait augmenter significativement à partir de la mi-mai », promet Jack Tong, président de HTC pour l’Asie du nord, selon des propos recueillis par Focus Taïwan. « Nous sommes optimistes sur nos ventes des modèles haut de gammes durant avril et juin », a-t-il ajouté.

Le Butterfly en soutien

Si le HTC One, lancé fin février dernier, participera à cette stratégie commerciale, HTC compte aussi sur la popularité du Butterfly pour relancer ses profits. Lancé au Japon en partenariat avec KDDI, le deuxième l’opérateur du pays, les ventes ont augmenté du terminal plus connu sous le nom de Droid DNA aux Etats-Unis de 50% ces dernières semaines à l’occasion d’une offre promotionnelle visiblement particulièrement attractive.

Doté d’un écran 5 pouces en full HD (1920×1080) et d’un qadri cœur Qualcomm Snapgragon S4 Pro à 1,5 GHz, le Butterfly 2 sous Android 4.1 Jelly Bean pourrait arriver sur le marché occidental dans le courant du troisième trimestre. Et composer un concurrent de taille aux Galaxy S4, LG Optimus G Pro et autre Sony Xperia Z pour les ventes de rentrée et fin d’année. 2013, année de la mue pour HTC ?


Le HTC One en images

Le HTC One en images

Image 1 of 9

HTC One
Pour son nouveau smartphone sous Android (Jelly Bean 4.1.2), HTC propose un nouveau design...

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur