HTC revendique 2 millions de combinés Touch vendus

Cloud

“L’iPhone Killer” du fabricant taiwanais a rencontré un joli succès…

Autoproclamé “leader mondial des smartphones” (sans dire à quoi correspondent véritablement ses parts de marché), HTC vient d’annoncer que ses terminaux tactiles basés sur le système d’exploitation pour mobiles de Microsoft, les modèles Touch, ont passé le cap des deux millions d’unités vendues en 2007.

Une performance qu’il faut bien évidemment rapprochée de celle du désormais incontournable iPhone d’Apple.

D’après Steve Jobs, le CEO du géant californien qui s’est expliqué lors de l’évènement MacWorld Expo de San Francisco :“4 millions de combinés iPhone ont été vendus depuis le lancement du combiné le 9 janvier 2007”

Rappelons que les HTC Touch, utilise le système d’exploitation Windows Mobile v.6.

Il dispose de fonctionnalités relativement similaires à celles de l’iPhone, bien qu’elles soient globalement moins performantes.

Par exemple, le Touch est équipé d’un écran tactile et son aspect général est proche du design de l’iPhone. Il permet lui aussi de naviguer sur Internet à l’aide du navigateur Internet Explorer.

Notons qu’une petite application ( MappyMobi ) permet de transformer le Touch en un GPS.

Le Dual Touch (évolution du Touch) a été lancé en juin 2007 (en octobre en France) et il est distribué par les opérateurs suivants : Orange, SFR, Debitel, Bell Mobilité, Telus et Roger.

Sur l’ensemble de sa gamme, la firme taiwanaise affirme avoir vendu 11,8 millions de terminaux en 2007. Soit une progression de 12% des ventes par rapport à 2006.

Au quatrième trimestre (période qui inclut l’ultra-stratégique période de Noël), le fabricant revendique une croissance de 20% sur un an. Le taux pourrait en laisser rêveur certains mais il apparaît bien inférieur aux résultats de novembre (+32%) et surtout très éloignés des prévisions des analystes qui tablaient sur un rythme de +33%…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur