HTC se prépare pour une bonne année 2008

Cloud

Le taiwanais HTC (High Tech Computer) voit l’avenir en rose avec une prévision de croissance de ses revenus de l’ordre de 20 à 30% pour 2008 et le lancement de nouveaux produits au second trimestre de cette année

La prévision de croissance, qui doit réjouir les investisseurs, a été annoncée par le CFO du groupe, Huei-Ming Cheng, lors d’une conférence en ligne.

Cheng en a profité pour annoncer de nouveaux produits qui vont se différencier de la famille des Touch series, les terminaux tactiles du groupe. Selon les premières informations qui circulent ces nouveaux terminaux seront dotés de capacité 3G et Edge. Ils seront destinés aux marchés des pays émergents.

De plus, selon les analystes financiers de la firme, les revenues vont croître durant toute l’année à un taux annuel qualifié de robuste de 35% pour le premier trimestre.

Pour le quatrième trimestre de 2007, les revenus étaient en hausse de 34,7% à 1,21 milliard de dollars. La part de marché non OEM progresse de 60% sur un an.

Les ventes de terminaux mobiles progressent de 3,7% sur un an à 9,92 millions d’unités vendues en 2007. Le taiwanais manque donc de peu son objectif, qui rappelons le, était de vendre 10 millions de combinés.

Par contre, le prix moyen de vente augmente de 7,9% sur un an. Enfin, la nouvelle unité de production du groupe, localisée à Pudong, un district de la communauté autonome de Shanghai (Chine), devrait être totalement opérationnelle à partir de septembre ou octobre 2008. Cette dernière devrait permettre à HTC d’augmenter progressivement sa production pour atteindre 1 million de terminaux en plus par an.

Pour conclure, notons que HTC a revendiqué fin janvier 2008, que ses terminaux tactiles basés sur le système d’exploitation pour mobiles de Microsoft, les modèles Touch, avaient passé le cap des deux millions d’unités vendues en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur