Huawei dépasse les 100 milliards $ de CA en 2018

Gestion des réseauxMobilitéRéseauxSmartphones

Fragilisé sur son activité d’infrastructures réseaux, Huawei s’est imposé comme un leader du marché du smartphone qui pèse 48% de son chiffre d’affaires en 2018.

Huawei a dépassé la barre symbolique des 100 milliards $ de chiffres d’affaires en 2018… 107 milliards $ pour être précis (21,2 milliards de yuans). Son bénéfice net est en hausse de 25 %  à 59,3 milliards de yuans.

Un résultat marqué par l’explosion de son activité « smartphones » qui représente désormais près de la moitié (48 %) de son CA avec une croissance impressionnante de 45 %. Le groupe chinois est au coude à coude avec Apple pour la seconde place mondiale.

Une place qu’il devrait ravir cette année avec le lancement de ses gammes P20 et P30 et le succès de sa gamme Honor.

L’activité des infrastructures de réseaux sous pression

Au coeur de pressions économico-diplomatiques menées par les Etats-Unis, son activité B2B , qui regroupe les équipements d’infrastructures de réseaux, se contracte de 1,3%. Une baisse qui pourrait s’aggraver à l’heure ou les opérateurs télécoms doivent décider de leurs investissements pour la 5G. 

Bloqué aux Etats-Unis et en Australie, Huawei garde espoir que les pays de l’Union Européenne sauront résister aux demandes d’interdiction poussées par Donald Trump. Il compte notamment sur la France, dont SFR et Bouygues Telecom sont de bons clients.

 

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur