Huawei et Microsoft pilotent le concours InnoApps Challenge

Régulations

En partenariat avec le Forum européen des jeunes innovateurs, Huawei et Microsoft ont lancé l’InnoApps Challenge à l’attention des développeurs d’applications mobiles innovantes.

Comme d’autres grands groupes high-tech, Huawei et Microsoft cherchent à séduire davantage de jeunes développeurs européens d’applications mobiles par le biais d’un concours : InnoApps Challenge.

« À travers ce concours, nous espérons attirer des jeunes talents et les aider à développer leurs idées, tout en favorisant l’entrepreneuriat », a déclaré Leo Sun, président des affaires publiques européennes de Huawei à Bruxelles. Il s’agit plus largement d’encourager une Europe « plus ouverte » et de créer « de nouvelles opportunités de développement », a souligné Jan Muehlfeit, président de Microsoft Europe.

InnoApps : un premier prix à 5000 euros

En partenariat avec le Forum européen des jeunes innovateurs (European Young Innovators ForumEYIF), l’équipementier et le numéro un mondial du logiciel ont lancé le 22 juillet le défi « InnoApps, Huawei Apps Developers European Challenge, powered by Microsoft ».

Peuvent soumettre leurs projets jusqu’au 8 septembre 2013 tous les étudiants et jeunes professionnels de moins de 27 ans qui résident dans l’Union européenne et veulent développer des applications innovantes.

Le premier prix est doté de 5000 euros et du soutien à la commercialisation du projet concerné. Par ailleurs, les développeurs arrivés en première et deuxième position, ainsi que la première jeune femme du concours, seront invités en Chine pour visiter les centres d’innovation de Huawei. Leurs applications, ainsi que celle du lauréat choisi par le public, seront promues sur le kiosque Microsoft Windows Store.

Enfin, les six finalistes recevront une aide technique et un accompagnement marketing. Ils pourront, de plus, placer gratuitement leurs publicités sur les sites web des organisateurs et se verront offrir un téléphone Huawei.

La cérémonie des prix se déroulera à Bruxelles lors de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat du 18 au 24 novembre prochains.


Voir aussi

Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Microsoft
Galerie Silicon.fr – Le campus de Huawei à Shenzhen en images


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur