Huawei présente des résultats annuels records

Réseaux

La Chine ne connaît pas la crise… Chose qui vaut également pour ses entreprises, comme Huawei, qui présente d’exceptionnels résultats financiers.

Le champion des équipementiers télécoms et réseaux Huawei vient de présenter les résultats financiers de son année 2013. Le groupe chinois annonce un chiffre d’affaires de 239 milliards de yuans, soit environ 28 milliards d’euros. Une valeur qui progresse de 8,5 % sur un an.

La montée en dollars est même encore plus forte. Elle se fixe à 11,6 %, profitant ainsi de l’affaiblissement du dollar dans le monde (en particulier face à la monnaie chinoise). Le bénéfice net de Huawei s’affiche à 21 milliards de yuans, soit 2,46 milliards d’euros. Un chiffre qui grimpe de 36,4 % !

Un environnement favorable

« Grâce à l’environnement macroéconomique et industriel mondial favorable, ainsi qu’à l’exécution efficace de sa stratégie d’entreprise, Huawei a atteint ses objectifs pour l’année 2013 », déclare Eric Xu, actuel patron par intérim de Huawei. Pas de crise du côté de la Chine donc. C’est d’ailleurs la Chine qui soutient la croissance de Huawei. Ainsi, la hausse des revenus en Chine est de 14,2 %, à 84 milliards de yuans (9,8 milliards d’euros).

Cette croissance permet à l’industriel de consacrer d’importants efforts en R&D. La firme indique ainsi que 12,8 % de ses revenus, soit 30,7 milliards de yuans (3,6 milliards d’euros), sont investis dans la recherche et le développement.

« Les TIC ont été déployées dans plus de 170 pays et régions, aidant plus de 3 milliards de personnes à se connecter au monde, à communiquer à tout moment et de n’importe où, et à accéder et partager facilement des informations, ajoute le CEO de Huawei. Ce monde connecté est en train de remodeler la politique, l’économie, les entreprises et la production à une vitesse incroyable et avec une force formidable. »

Pour 2014, un des axes stratégiques du développement de Huawei sera la percée des réseaux 4G/LTE.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – L’histoire de Huawei

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend en images

Image 1 of 10

Smartphones : les nouveaux Huawei Ascend
Terminal haut de gamme, l'Ascend P1 embarque un double cœur à 1,5 GHz avec 1 Go de RAM, 4 Go (que l'on complétera avec de la microSD) d'espace de stockage, le HSDPA à 21 Mbit/s, un capteur 8 Mpx (webcam 1,3 Mpx) et une batterie 1800 mAh derrière un écran super-Amoled de 4,3 pouce (960 x 540 points).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur