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Huawei a vendu 100 millions de smartphones en 2015

Le constructeur chinois Huawei a atteint cette année le cap symbolique des 100 millions de smartphones vendus. La société a enregistré une croissance de ses ventes dans ce secteur de 33 % en 2015.

Ceci lui vaut à la fois de devenir le premier constructeur sur le marché chinois, mais aussi le troisième au niveau mondial, derrière Samsung et Apple. Contre toute attente, ce sont des modèles haut de gamme, comme le P8, qui auraient permis à Huawei de monter en puissance en termes de volume de ventes.

[Lire notre test du P8 : un design réussi, une autonomie remarquable]

Le milieu et haut de gamme se veut très porteur pour la société, qui a réalisé un tiers de ses ventes du troisième trimestre avec des terminaux mobiles à plus de 2 000 yuans, soit plus de 280 euros.

Huawei en forte croissance sur Q3 2015

Sur le troisième trimestre, Huawei a cartonné. IDC le place en troisième position au niveau mondial, avec 26,5 millions de smartphones vendus, +61 % sur un an, et 7,5 % de parts de marché (voir « Les ventes de smartphones s’essoufflent au troisième trimestre »).

Gartner est encore plus optimiste, en comptabilisant 29 millions de smartphones Huawei vendus sur le troisième trimestre 2015. Un chiffre en hausse de 71 % sur un an, représentant 7,7 % de parts de marché (voir « Smartphones : Android mène la danse, Windows Phone coule à pic »).

Une belle progression, même s’il reste un long chemin à parcourir avant d’espérer rattraper Apple (entre 46 et 48 millions de smartphones vendus sur Q3 2015) et Samsung (84-84,5 millions).

À lire aussi :

Huawei prend la tête du marché chinois des smartphones
Quiz Silicon.fr – Tout sur les smartphones P8 et P8 max de Huawei

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