Hub Télécom présente sa solution de géolocalisation

Hub Télécom, ex-ADP Télécom annonce une gamme de solutions de géolocalisation répondant aux exigences des plates-formes aéroportuaires et des centres d’affaires

Forte de sa double casquette d’opérateur et d’intégrateur, Hub Télécom propose un service clé en main centré sur une plate-forme logicielle intégrant des informations géographiques, des modules embarqués autorisant la diffusion de données issues de capteurs, et les réseaux de communication permettant la localisation et la transmission des informations de localisation. (Lire nos articles)

S’adressant aux sites d’activités complexes tels que les plates-formes aéroportuaires ou les zones à forte concentration d’entreprises, cette offre de géolocalisation s’articule autour de: – la sécurité, grâce au contrôle de l’accès de personnes ou de matériels à une zone réservée – l’optimisation de l’utilisation des ressources, grâce à un système d’alertes en temps réel – une mutualisation des informations disponibles sur une zone donnée, permettant le partage des informations entre une ou plusieurs entreprises – une meilleure gestion des flottes de véhicules, générant un gain de productivité et des réductions de coûts d’exploitation du parc – un suivi d’activité, permettant de réduire le nombre d’équipements perdus et de vérifier les activités réalisées. Une solution qui se décline autour de 5 solutions

– géolocalisation Assist : pour optimiser la gestion des processus et la coordination des intervenants sur un site complexe. Géolocalisation Assist permet notamment aux compagnies aériennes et aux sociétés d’assistance de disposer d’une plate-forme de travail commune. – géolocalisation Fleet : pour réduire les coûts de gestion des flottes de véhicules légers et utilitaires sur les plates-formes et en dehors. – géolocalisation Asset : pour optimiser les coûts de gestion du parc d’équipements non alimentés (containers, chariots). – géolocalisation Protect : pour assurer la sécurité du personnel grâce à un système de localisation et d’alertes. – géolocalisation Consult : pour accompagner les clients dans l’appropriation des technologies mobiles et de la géolocalisation.