Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

De la sauvegarde à la protection des données, l’assurance survie d’une entreprise.

Pourquoi un service de sauvegarde managée ?

Nous vivons dans un monde où la donnée est partout, répartie dans des environnements multi-cloud ou cloud-hybride. Ce qui rend la protection de ces données de plus en plus complexe.
Les enjeux, pour les DSI, résident dans leur aptitude à répondre aux besoins métiers, d’être en capacité d’assurer la disponibilité et l’intégrité des données, mais aussi de respecter les engagements de services (SLA).

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

 

Pourquoi un service de sauvegarde managée ?

Une solution de sauvegarde ne présente aucun intérêt et n’a aucune valeur ni pour vous ni pour votre activité. La valeur d’une solution de sauvegarde réside dans la capacité à assurer la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité des données et, surtout, d’être en mesure d’honorer les engagements de services.

Quels sont les avantages d’une sauvegarde managée ?

Avant tout, faire le choix d’un service externalisé de sauvegarde permet de déporter la responsabilité que vous avez (engagements de services) vers un spécialiste en la matière.

Le second sujet crucial, concernant la sauvegarde managée, est celui de la restauration. En effet, on parle beaucoup des sauvegardes mais qu’en est-il des restaurations ? Est-ce que les équipes informatiques ont toujours le temps de réaliser des tests de restauration afin de valider l’intégrité des données ? D’où l’intérêt de faire appel à un prestataire expert, qui sache s’engager.

Un autre point important réside dans les engagements de services contractuels que vous avez vis-à-vis de vos métiers (KPI, SLA, Pénalités).

Ou encore la modernisation de l’externalisation de vos rétentions longues durées.

Sans parler du mode de facturation des services de sauvegarde managée : ils sont facturés en 100 % OPEX, sur une durée d’engagement limitée dans le temps.

Et des avantages, il y en a encore plein : rapports automatisés, gestion de la sécurité, comité de pilotage, convention de services, gouvernance, RACI, adhérence avec les évolutions technologiques, etc. 

La sauvegarde managée, oui, mais pas à n’importe quel prix !

Des précautions sont évidemment à prendre avant de s’engager auprès de tel ou tel autre prestataire.

Il est important de connaitre les garanties offertes par le prestataire de service : quels sont ses niveaux de certification, la localisation de ses datacenters et les garanties offertes pour la réversibilité des données et du service de sauvegarde ?

Faire le choix d’AntemetA !

Faire le choix d’AntemetA, c’est disposer d’un portail de services pour le suivi des engagements (tel que les taux de succès de sauvegarde et de restauration).

C’est également être accompagné dans l’externalisation des rétentions longues durées, à des fins de PRA.

C’est aussi une facturation en 100 % OPEX, sans coûts cachés.

AntemetA, c’est enfin : une sauvegarde polymorphe et multi-cloud, des règles de réversibilité transparentes, un portail unique, un centre de services AntemetA en 24/7, des datacenters en France, une certification ISO 27001 et une expertise de plus de 24 ans.

Pour en savoir plus, regardez notre webcast : « De la sauvegarde à la protection des données, l’assurance survie d’une entreprise » 

Ou téléchargez notre livre blanc « sauvegarde managée : enjeux, méthodologies et bonnes pratiques à l’ère des environnements multicloud »

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.