Financer le lieu de travail de demain, qu’il soit hybride ou non

Pouvoir se connecter, collaborer et travailler de n’importe où. Une connectivité et des équipements de niveau professionnel à la maison. De nouveaux espaces de travail, des systèmes automatisés et des bâtiments intelligents au bureau.

 Le lieu de travail hybride, avec toutes ses caractéristiques et ses incroyables possibilités, est sans aucun doute attendu avec impatience.

Mais il faut garder malgré tout une certaine prudence. Ce nouveau modèle ne peut fonctionner sans une connectivité sans fil rapide et fiable et un réseau unifié, automatisé et sécurisé. Et pour la plupart des organisations, cela signifie qu’elles vont devoir investir dans leur infrastructure informatique.

Compte tenu de la situation économique incertaine, il est compréhensible que les entreprises pensent avoir du mal à financer ces investissements ou tout simplement pas en mesure d’envisager des mises à niveau au-delà de ce qui est immédiatement nécessaire pour le retour au bureau.

Mais il y a une bonne nouvelle : avec quelques mesures stratégiques intelligentes, il est possible de tirer parti de leurs budgets et ressources actuels pour créer un réseau qui offre une valeur à court et à long terme.

Voici quelques conseils pour mettre en œuvre ces mesures. 

  1. Faire des données une priorité absolue

Les données d’entreprise disponibles aujourd’hui offrent un potentiel énorme pour réaliser des économies, mais elles doivent d’abord être transformées en informations exploitables. C’est pourquoi les organisations doivent donner la priorité aux investissements réseau qui amélioreront leur capacité à analyser les données dont elles disposent.

Cela signifie investir dans les technologies Edge. Non seulement il faut gérer des quantités de données sans précédent, mais elles sont de plus en plus souvent générées en dehors des datacenters traditionnels. Elles sont créées par les appareils des utilisateurs et les capteurs IoT à la périphérie du réseau, à l’endroit où les personnes, les appareils et les objets se connectent au monde numérique.

Le traitement des données à la périphérie est le seul moyen de réduire la latence, de minimiser les coûts de transmission et de libérer tout le potentiel d’optimisation et d’innovation. La capacité de débloquer et d’exploiter leurs données en temps réel permettra de prendre des mesures offrant des avantages durables, comme l’amélioration de l’efficacité et des coûts opérationnels, des possibilités de rentabilité accrue et de nouvelles sources de revenus. 

  1. Explorer des modèles de consommation flexibles et des options « as-a-Service »

À une époque où les ressources et les budgets sont serrés et où le changement est plus omniprésent que jamais, les entreprises doivent choisir des solutions agiles : abonnements à la carte, flexibilité financière, consommation à l’usage pour le matériel, les logiciels et les opérations de gestion.

Découvrez plus d’informations ici : Aruba Networks – Solutions, espace de travail hybride

https://www.arubanetworks.com/fr/solutions/espace-de-travail-hybride/