Réseau On-Demand

Colt et Equinix s’unissent pour accélérer la transformation digitale

Les deux spécialistes des infrastructures d’hébergement et du réseau apportent aux entreprises des solutions flexibles pour bâtir les systèmes d’information de demain.

Synonyme de flexibilité, d’élasticité ou encore de réactivité, le cloud ne peut toutefois tenir ses promesses que si ses avantages s’étendent au réseau. À quoi sert de pouvoir provisionner et déprovisionner des machines sur un simple claquement de doigts si les utilisateurs n’ont pas la bande passante pour y accéder ?

De la même façon, quelle que soit la richesse de l’offre d’un prestataire, on sait désormais que les entreprises vont bâtir leur système d’information sur des offres hybrides, en interconnectant le réseau interne aux services de différents prestataires d’hébergement et de cloud, et ce, à l’échelle de la planète pour disposer d’une couverture globale.

C’est dans ce contexte qu’intervient le partenariat entre Equinix, spécialiste de fourniture d’infrastructures d’hébergement d’envergure mondiale (plus de 175 datacenters dans 15 pays), et Colt, opérateur de télécommunications et fournisseur de services réseaux pour les entreprises qui est présent dans 28 pays.

Une offre unique de services complémentaires

En unissant leurs efforts, Equinix et Colt préparent en effet la prochaine génération de services aux entreprises.Pour une transformation numérique réussie et efficace, les entreprises internationales doivent être en mesure d’accéder à des services cloud partout où elles se trouvent et à chaque fois qu’elles en ont besoin”, évoque Jim Poole, Vice-Président, Ecosystem Development chez Equinix .

En collaborant ensemble, Colt et Equinix peuvent tirer parti de leurs positions complémentaires dans l’écosystème cloud ​​pour aider les entreprises à répondre à leurs besoins et accélérer leur transformation numérique. […] Les services On Demand de Colt proposent une approche innovante pour fournir une connectivité flexible et disponible en temps réel à partir d’un portail en ligne unique ».

Point de vue conforté par Tom Regent, Chief Commercial Officer de Colt : « La connectivité joue aujourd’hui un rôle crucial pour les entreprises et cela aussi bien pour celles qui ont réalisé leur transformation numérique ou celles qui sont en train de la faire. Nous développons en ce moment notre écosystème numérique en partenariat avec Equinix.”

Tout en poursuivant : “L’objectif est de mettre le cloud au cœur même de l’entreprise ‘intelligente’. En associant une offre adaptée de Colt à une connectivité flexible, évolutive et de services cloud à la demande, nous définissons une nouvelle norme de service ».

Un plus pour les entreprises et les partenaires

En associant leurs efforts, Colt et Equinix proposent en effet à leurs partenaires et clients une nouvelle génération de solutions combinant le meilleur de la connectivité à des services cloud étendus.

Typiquement, les clients Colt bénéficient désormais d’une connectivité directe (contournant Internet) aux 175 datacenters Equinix International Business Exchange (IBX). Côté Equinix, les clients vont pouvoir mettre en place des stratégies de connectivité à la demande, basées sur Colt IQ Network, un réseau de pointe qui s’étend sur trois continents avec des infrastructures dans 28 pays.

En d’autres termes, ensemble, Colt et Equinix apportent aux entreprises toute la flexibilité dont elles ont besoin pour opérer leur transformation digitale, qu’il s’agisse de performance, d’adapter la bande passante en temps réel aux besoins ou de bâtir des stratégies hybrides performantes en interconnectant – via des services d’accès directs (Colt Dedicated Cloud Access  et Colt DC Net) – les clouds privés aux grands clouds publics, dont les incontournables Microsoft Azure et Office 365, Amazon Web Services (AWS) ou encore Google Cloud Platform.