Réseau On-Demand
Dell EMC Solutions powered by Intel®

Technologies

Trafic imprévisible sur les réseaux : les réponses du "On Demand"

L’afflux croissant des data IoT, la prolifération des données multimédia non structurées, ainsi que les pics d’accès liés à l’actualité, notamment sur les mobiles, posent question : comment gérer le caractère imprévisible du trafic sur les réseaux ? Quelles réponses apportent les services “On Demand” des opérateurs télécoms ?

Lire

Datacentres : les atouts de la connectivité à la demande

Les responsables IT ont compris que le mode opératoire des datacentres est en train de changer radicalement. L’arrivée de services Software Defined ouvre de nouvelles possibilités d’automatisation et de gestion des ressources à la demande. Il devient possible de piloter les ressources réseau non seulement à l’intérieur des datacentres mais entre datacentres.

Lire

SDN : levier de transformation digitale en entreprise

Grâce à la technologie Software Demand Network et l’approche des solutions On Demand de Colt, les entreprises peuvent gérer leur réseau en toute flexibilité, maîtriser les coûts et adapter les capacités de bande passante en fonction des besoins. Découvrez dans cet entretien avec Grégoire de la Crouée (Product marketing Manager chez Colt), les atouts de

Télécharger

5G et SDN : vers le 'on demand' sur les mobiles

Parmi les différentes architectures et technologies qui structurent la future 5G, le SDN (Software Defined Network) constitue une brique essentielle. Il est l’heure de recentrer les services sur l’utilisateur – comme le réalisent déjà certains opérateurs télécoms sur le ‘fixe’ en utilisant SDN et NFV (Network Functions Virtualization) pour proposer des offres ‘on demand’.

Lire

Big data et SDN : des contributions croisées

Le fort développement du Big Data dans les organisations nécessite une infrastructure informatique à la hauteur. Les apports du SDN (Software defined network) s’avèrent très précieux : il permet de fluidifier les flux de données et d’éviter certains déboires en garantissant les meilleures performances réseaux. Réciproquement, le Big Data, couplé à l’analytique, apporte sa contribution à l’optimisation du SDN et des offres télécoms ‘on demand’.

Lire

SD WAN : des économies réelles face aux offres MPLS

L’approche Software defined (SD) est désormais intégrée aux offres de réseaux distants (WAN) des opérateurs les plus en pointe technologiquement. Sur le terrain, le SD-WAN constitue une alternative, sinon un complément efficace économiquement, aux offres MPLS réputées fiables mais très ou trop coûteuses. Ces solutions s’opèrent très simplement grâce à des services ‘On Demand’, très flexibles, à partir d’un portail chez l’opérateur, comme chez Colt.

Lire

SDN : vers un environnement de sécurité dynamique

La sécurité fait intrinsèquement partie du concept de SDN – Software Defined Network – et des offres télécoms On demand. Intégrées dès la conception, les fonctions de sécurité s’activent dynamiquement en différents points sensibles, en particulier sur le contrôleur SDN.

Lire

Les dessous de l’offre Network On-Demand

Les offres ‘On Demand’ dans le domaine des télécoms et des réseaux sont le résultat d’un agencement de plusieurs briques technologiques, comme le SDN (Software Defined Network) ou le SD-WAN (Software Defined Wide Area Network) ou encore le NFV (Network Functions Virtualization).
Chez un opérateur comme Colt, cela se traduit par des partenariats et le développement d’API.

Lire

Comprendre la virtualisation des réseaux : SDN, NFV, SD-WAN…

Aujourd’hui, les approches SDN, NFV et SD-WAN bouleversent les systèmes traditionnels des réseaux. Elles initient un « véritable changement » dans les infrastructures réseau des entreprises avec des promesses en termes de réduction des coûts, d’agilité, de flexibilité, de rapidité de mise en œuvre et d’adaptation. Les tendances se succèdent et impactent fortement la conception même du réseau. SDN, NFV et SD-WAN sont devenus des briques de base pour préparer au mieux son réseau aux défis d’aujourd’hui et demain. Mais encore faut-il bien comprendre ces différents concepts.

Lire

SD-WAN : faire des économies en pilotant ses hauts débits

Qui n’a pas rêvé de piloter en adaptant ses besoins en haut débit en fonction de ses usages du moment tout en gardant un œil sur les coûts ? Ce rêve devient réalité avec le SD-WAN. Il est désormais possible de réduire ou d’augmenter ses capacités, donc sa facture en paramétrant soi-même l’infrastructure télécom mise à disposition.

Lire

10 choses à savoir pour comprendre le SDN

Depuis plusieurs années, le SDN est un terme à la mode. Parfois galvaudé, il est plus délicat à appréhender qu’il n’y parait. Si l’on peut le qualifier de disruptif dans le domaine des réseaux, il convient toutefois de bien en comprendre les apports mais aussi les limites.

Lire