Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Transformation de l'IT

AeroFarms : une agriculture intelligente avec le Big Data

Produire des légumes bio sans lumière ou sans terre ? C’est possible, comme le démontre AeroFarms, leader mondial de l’agriculture verticale en intérieur et durable. La société américaine est en train de réinventer la production alimentaire en combinant imagerie moderne, Big Data et Machine Learning pour extraire de chaque plante des données et optimiser sa croissance avec un minimum de ressources.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un challenge alimentaire à l’échelle mondiale

Nourrir suffisamment une population mondiale qui explose tout en préservant nos ressources naturelles limitées, c’est la mission de la société d’agritech AeroFarms. Le challenge est de taille. Selon les estimations des Nations Unies, il faudra produire 50% plus de nourriture d’ici 2050 pour nourrir toute la planète. Or nous avons perdu environ 30% de nos terres arables ces 40 dernières années, explique David Rosenberg, co-fondateur and PDG du groupe. « Près de 70% de l’eau fraîche que nous utilisons sert à l’agriculture. Or près de 70% de la contamination de l’eau provient de l’agriculture. Si on veut résoudre le problème de l’eau, il faut donc commencer par l’agriculture » indique ce dernier. AeroFarms a donc décidé de recourir à l’agriculture verticale en intérieur et de cultiver des légumes et des herbes ultra-nutritives sans soleil, sans terre et sans pesticides. Pour y parvenir, le groupe effectue la culture, la récolte et le conditionnement des légumes dans un environnement contrôlé. « Plus qu’une ferme, nous sommes une société technologique » note April Agee Carroll, vice-présidente du R&D au sein d’AeroFarms.

Une révolution de la productivité agricole

Dans ses locaux high-tech du New Jersey, le groupe, avec ses 120 employés, a construit la plus grande ferme verticale du monde, redéfinissant l’agriculture de précision. La productivité annuelle y est 390 fois supérieure à celle d’une ferme commerciale traditionnelle, alors qu’on y consomme 95% moins d’eau. Pour parvenir à ce résultat impressionnant, AeroFarms utilise sa technologie brevetée et les enseignements basés sur les données qu’elle récolte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En effet, des capteurs et caméras du système de culture aéroponique recueillent de multiples informations sur l’humidité, les nutriments, la lumière et l’oxygène. Des informations précieuses que l’entreprise exploite au maximum grâce à l’utilisation d’un large éventail de technologies.

Les données, l’engrais de la nouvelle agriculture

Celles-ci vont de Internet des objets (IoT) à une architecture « edge-to-core-to-cloud » créée avec les services IoT de Dell EMC Consulting et en participant à l’atelier Dell EMC Consulting IoT, où comme d’autres organisations, AeroFarms a pu établir une feuille de route pour mettre en œuvre ce programme. Les données capturées par AeroFarms sont envoyées aux passerelles Dell IoT Edge avec les puissants processeurs double cœur Intel® AtomTM. Les informations sont ensuite relayées via le réseau de leur batterie vers les tablettes renforcées Dell Latitude et un cluster de serveurs locaux, ce qui les rend disponibles pour la surveillance et l’analyse. À l’avenir, AeroFarms va étendre ses capacités d’apprentissage automatique avec les solutions Dell EMC Ready Solutions for Machine Learning. Le déploiement de ce noyau informatique automatisera les processus d’analyse, permettant aux scientifiques d’AeroFarms d’identifier des modèles dans les images et les données générées par le système et permettant une prise de décision encore plus complexe, comme le contrôle de la qualité en temps réel.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici

Les solutions Dell EMC sont bas�es sur des technologies Intel®

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays