Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Transformation de l'IT

Augmentez la productivité de votre entreprise et réduisez vos coûts avec la transformation de l’IT

Transformer les opérations IT de son entreprise permet, outre de nouvelles opportunités de croissance et des avantages concurrentiels, de redéfinir les processus métier et d’améliorer l’efficacité opérationnelle de son équipe informatique. A la clé : une réduction significative des coûts et une plus grande agilité.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Repenser la productivité métier

Combien de directeurs informatiques ont-ils l’impression de manquer de temps et de ressources pour transformer l’environnement IT de leur entreprise de façon pérenne et créer un écosystème ou tous les départements peuvent mieux collaborer et innover ? Et combien estiment qu’ils exploitent pleinement tout leur potentiel ou le talent de leurs collaborateurs ?  A l’heure où la digitalisation de l’économie et clients exigent une grande rapidité d’exécution, une grande flexibilité et des services et produits toujours plus innovants, l’équipe informatique ne peut plus être une simple fonction de gestion et d’administration de l’architecture IT de l’entreprise. L’optimisation de l’infrastructure informatique est donc devenue une priorité afin d’augmenter la valeur ajoutée de l’équipe dans le cadre de l’organisation toute entière, ce qui passe par une amélioration de sa productivité. Exemple avec l’infrastructure hyperconvergée (HCI) de Dell EM, qui repose sur les serveurs PowerEdge et offre une agilité de type Cloud. Celle-ci permet de dissocier les fonctions de calcul, de stockage et de mise en réseau de l’infrastructure sous-jacente, en offrant une gestion simplifiée de l’IT. Résultat : 66 % d’efficacité en plus pour les opérations informatiques selon une étude IDC1. Sans compter une réduction significative de l’impact des interruptions non planifiées sur les processus opérationnels et une réduction de 99% des pertes de productivité à seulement quelques minutes par utilisateur et par an.

Optimisation de la productivité : exemple avec la solution VxBlock

En facilitant la gestion et l’administration du système IT et en simplifiant le déploiement, le personnel informatique est libéré des opérations quotidiennes fastidieuses. « Une fois que nous avons reçu un serveur physique VxBlock, nous n’avons besoin que de quelques heures pour le déployer. Sans fonction de profilage auparavant, la même opération nous aurait donc probablement demandé la journée entière. Au final, deux heures du travail contre huit précédemment », explique un directeur informatique ayant participé à une étude IDC2. Autre avantage de l’automatisation : l’élimination du cloisonnement technique et par départements, qui contribue à rendre la plate-forme, et donc, l’ensemble de l’équipe IT, encore plus efficace. « Avant l’implémentation totale des systèmes VxBlock, nous avions sept personnes à la gestion des serveurs, deux à la gestion des bases de données et trois en charge du stockage. Aujourd’hui, un seul collaborateur s’occupe de la gestion des serveurs, un autre de la gestion des bases de données et personne n’est chargé exclusivement du stockage, cette fonction étant assurée par le responsable de l’entretien des serveurs. Nous pouvons ainsi travailler sur des services proactifs et identifier les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent », déclarait un responsable interrogé par IDC.

Réduction des coûts

Les gains de temps et la meilleure allocation des ressources humaines de l’IT s’accompagnent d’avantages financiers très significatifs. La consolidation des ressources de datacenter en effet conduit à une réduction des frais liés à l’alimentation, aux installations et à l’octroi de licences. L’étude IDC révèle une réduction de 61 % du coût des opérations de l’infrastructure informatique et estime que les entreprises interrogées économiseront en moyenne US$6 553 pour 100 utilisateurs sur 5 ans. « Nous sommes dans un cycle au cours duquel, pour les années à venir, nous allons mener à bien une consolidation et une migration sur un nombre moins important de systèmes VxBlock. Nous gagnons ainsi, pour chaque migration, plusieurs mois de travail pour environ une quinzaine de personnes » conclut l’une des entreprises interrogées dans le cadre de l’étude IDC.

1.Livre blanc IDC. Réduction de la dette technique et optimisation des coûts informatiques grâce aux initiatives de modernisation de l’informatique.

2.Livre blanc d’IDC, 2017, “Les impacts économiques de la modernisation des applications stratégiques grâce aux systèmes Dell EMC VxBlock”

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici

Les solutions Dell EMC sont bas�es sur des technologies Intel®

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays