Transformation de l'IT

Moderniser le stockage de données, la clé pour déverrouiller l’innovation

81% (1) des décideurs IT estiment que leur entreprise ne sera plus compétitive si leur département informatique n’entame pas la transformation de l’IT en modernisant le stockage de données. Comment se traduit cette compétitivité des entreprises de nos jours ? Par l’innovation. Il est donc essentiel de créer un environnement IT qui favorise l’agilité et la rapidité d’action en libérant les équipes IT des contraintes qui les empêchent de pleinement participer activement au développement de l’entreprise en se focalisant sur la création de nouveaux produits et services.

L’innovation, levier de succès de l’entreprise

En effet, seule l’innovation peut positionner favorablement les entreprises face à la concurrence. En accélérant le développement de nouvelles applications par rapport à leurs concurrents, les entreprises qui ont transformé leur IT ont 22 fois plus de chances de les devancer, et 2,5 fois plus de chances de constater une amélioration de leur compétitivité. Pourquoi ? Parce que la transformation de l’IT permet notamment de mieux utiliser le capital humain et d’allouer les ressources là où elles comptent vraiment, comme la recherche et le développement. En effet, en faisant basculer les ressources traditionnellement liées au budget et au personnel de la maintenance du système vers l’innovation à forte valeur ajoutée, les forces vives de l’entreprise ainsi libérées peuvent se concentrer sur le développement de l’activité. L’étude ESG démontre que la transformation de l’IT permet de libérer 32% du budget informatique pour le rediriger vers l’innovation et permet de doper la productivité de l’équipe IT de 35%.

Accélérer l’innovation

Cette accélération de la productivité qui résulte de la transformation de l’architecture IT offre des avantages concurrentiels très clairs du a la nouvelle agilité acquise. En terme de vitesse par exemple, la transformation de l’IT permet de terminer 3 fois plus de projets IT et de déployer presque 10 fois plus d’applications en avance sur le planning. Des bénéfices significatifs existent aussi en ce qui concerne le processus de digitalisation de l’entreprise : l’entreprise a 16 fois plus de chances de faire progresser la transformation numérique et 18 fois plus de chances que les concurrents de prendre plus rapidement de meilleures décisions basées sur les données.

Moderniser le stockage de données pour augmenter la productivité

La transformation de l’IT passe par la simplification du système de stockage des données, avant tout parce que cette modernisation conduit à des gains de temps considérables. Combien de temps par exemple estimez-vous qu’il ait fallu pour installer la baie de stockage de votre entreprise ? Imaginez si vous pouviez installer, configurer et d’utiliser votre baie de stockage en moins de 30 minutes ? Parallèlement, il est possible de gérer l’intégrité du stockage plus rapidement sur le Cloud. L’autre volet de cette modernisation c’est un stockage ultra-performant (allant jusqu’à plusieurs millions d’IOPS) pour optimiser les charges applicatives, avec un temps de latence réduit à la milliseconde, permettant, au final de charger des données et traiter les commandes avec une rapidité inédite. En optimisant l’IT as-a-service et en réduisant les délais de mise sur le marché et le traitement des données, les entreprises qui ont modernisé leur stockage et transformé leur IT ont 2 fois plus de chances de dépasser leur chiffre d’affaires de l’année précédente.

Soyez compétitif dans le domaine de l’économie numérique. Transformez votre IT et triplez vos chances d’atteindre vos objectifs en matière de transformation digitale du business. Modernisez votre infrastructure grâce à des systèmes hyper convergés, Cloud, de stockage des données et d’appliances de sauvegarde spécialisées, de serveurs, de mise en réseau ouvert et de protection des données leaders sur le marché, créés par Dell EMC et optimisés par Intel Dell EMC, le fournisseur n° 1 de systèmes convergés.

1.Selon une récente enquête menée par ESG auprès de 4 000 décideurs IT mondiaux, il est urgent d’envisager la transformation de l’IT.

 

 

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous ici

Les solutions Dell EMC sont bases sur des technologies Intel®

Ultrabook, Celeron, Celeron Inside, Core Inside, Intel, le logo Intel, Intel Atom, Intel Atom Inside, Intel Core, Intel Inside, le logo Intel Inside, Intel vPro, Itanium, Itanium Inside, Pentium, Pentium Inside, vPro Inside, Xeon, Xeon Phi, Xeon Inside et Intel Optane sont des marques commerciales d'Intel Corporation ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays