Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

PME : mesurez-vous aux plus grands !

Avec Nimble Storage, HPE conforte sa position sur le stockage full flash

En mars dernier, HPE a acquis pour 1,2 milliard de dollars la startup Nimble Storage. Une manière pour le géant informatique d’enrichir son portefeuille de solutions de stockage full flash et flash hybride et d’élargir sa base clients.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

En mars 2017, HPE s’est offert pour 1,2 milliard de dollars Nimble Storage, une société californienne spécialisée dans le stockage flash et flash hybride.

Créée en 2007, basée à San José, cette startup emploie 1300 personnes, revendique 10.000 clients dans le monde et a enregistré un chiffre d’affaires de 402 millions de dollars sur son dernier exercice fiscal. Avant d’entrer en bourse fin 2013, Nimble Storage avait levé 98,7 millions de dollars de capitaux auprès d’investisseurs.

Par cette acquisition, HPE se renforce sur le marché du stockage flash, dont les perspectives de croissance sont de l’ordre de 15 milliards de dollars en 2016 et de près de 20 milliards d’ici à 2020. Sur le premier trimestre 2017, une étude IDC confirme l’attrait des entreprises pour les technologies flash et hybride. Les ventes de solutions intégralement flash (AFA) ont généré 1,4 milliard de dollars et une hausse de 75,7 % comparé aux ventes un an plus tôt. Les offres hybrides (HFA) font mieux avec 2 milliards et représentent désormais 22 % des ventes.

Des baies prédictives adaptées au Cloud et au Big Data

Les baies prédictives 100 % flash de Nimble Storage sont évolutives et adaptées au Cloud. Combinant une architecture optimisée pour la mémoire flash à l’analyse prédictive d’InfoSight, elles garantissent un accès aux données rapide et fiable (temps de latence réduit) et supportent un grand nombre d’opérations d’entrées et sorties par seconde. Ces caractéristiques en font des solutions bien adaptées aux exigences de fonctionnement des bases de données, des entrepôts de données et aux outils analytiques du Big Data.

Un portefeuille de solutions consolidé et une base clients étendue

Grâce à cette acquisition, HPE enrichit son portefeuille d’offres. Les baies 100 % flash Nimble Storage AF1000 constituent désormais le point d’entrée de la ligne des produits de stockage 100 % flash de la firme de Palo Alto. Petites et puissantes, ces solutions offrent la fonctionnalité et l’évolutivité des baies de gammes supérieures. « Le portefeuille Nimble Storage complète et renforce nos actuels produits 3PAR sur le marché en forte croissance du stockage flash et nous aidera à promouvoir notre vision d’une IT hybride plus simple pour nos clients » a déclaré Antonio Neri, Executive Vice President et General Manager, Enterprise Group, HPE.

Antonio Neri, HPE

Pour le haut de gamme, HPE propose ses solutions 100 % flash 3PAR et hybrides 3PAR. Enfin, sur les solutions hyperconvergées, HPE avait déjà complété sa gamme avec l’acquisition en janvier dernier de Simplivity. Créée en 2009, cette société est tombée dans le giron du géant informatique pour 650 millions de dollars. « Grâce à ces investissements stratégiques, nous continuons de renforcer et d’approfondir notre portefeuille de solutions différenciées, définies par des logiciels, qui répondent aux nouveaux défis auxquels sont confrontés nos clients », a ajouté Antonio Neri.

Aujourd’hui, les startups constituent pour HPE un vivier d’acquisition pour enrichir ses gammes de produits et innover.

 

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.