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HPE vient au secours de la transformation digitale des entreprises avec HPEPointnext

L’entité services de HPE est HPEPointnext. Une structure capable d’accompagner les entreprises dans leur projet de transformation IT. Des prémices en passant par la mise en œuvre du projet, puis sa gestion opérationnelle au jour le jour.

HPEPointnext est la nouvelle entité services de HPE. Son objectif est d’accompagner la transformation digitale des entreprises, afin de leur permettre de tirer le meilleur de leur IT.

« Chez HPE, nous voulons que toutes les organisations aient la possibilité de réussir dans le monde numérique d’aujourd’hui. Le succès repose maintenant sur le fait d’être capable de bouger rapidement pour proposer une rupture, » expliquait Ana Pinczuk, Vice-Présidente Senior et General Manager HPEPointnext lors de la présentation officielle de cette nouvelle branche services.

« Mais la transformation digitale n’est pas quelque chose qui peut se faire du jour au lendemain, poursuit-elle. Les clients ont souvent besoin d’aide pour déterminer quelles technologies ils devraient investir et la meilleure façon de les mettre en œuvre pour résoudre des problèmes métiers complexes. ». Ils peuvent compter sur la force de frappe de HPE en la matière, avec plus de 25.000 experts IT, un écosystème de plus de 30 grands partenaires, une présence dans 80 pays et 11.000 projets de transformation délivrés chaque année.

Au cœur de la transformation digitale des entreprises, des sujets clés comme le Cloud Computing, le Big Data analytique ou encore l’Internet des Objets. Le tout sans oublier des thèmes émergents tel le Machine Learning, avec en toile de fond l’IT hybride, mêlant les applicatifs d’hier à ceux de demain. Et la donnée, nouvel or noir des entreprises.

Trois piliers pour un projet de transformation réussi

Émanation directe de HPE, spécialiste de l’infrastructure IT, HPEPointnext se focalise sur plusieurs éléments stratégiques : l’optimisation des infrastructures, une approche évolutive, une volonté de réduire la complexité et la mise en place d’un écosystème de partenaires de haut niveau.

HPEPointnext s’appuie sur trois piliers fondamentaux qui sont maintenant réunis sous une même bannière :

Première étape, les services de conseil et de transformation (Advisory and Transformation Services). L’objectif est ici d’évaluer la teneur et la portée de la transformation numérique envisagée. Les détails de la feuille de route de cette transformation peuvent alors être définis.

Viennent ensuite les services technologiques (Professional Services) chargés de mettre en œuvre les différentes étapes de cette transformation. Le tout en respectant la feuille de route fixée, mais aussi les délais et le budget définis. Et bien entendu en assurant l’accompagnement au changement.

Dernier pilier, les services opérationnels (Operational Services) ayant pour mission de gérer et d’optimiser les ressources et workloads, qu’ils soient en mode on premise ou sur le Cloud. Objectif : offrir la meilleure efficacité opérationnelle possible. En allant au besoin jusqu’à proposer une capacité à la demande et un paiement à l’usage des infrastructures on premise, au travers du service Flexible Capacity.