Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

PME : mesurez-vous aux plus grands !

Migrer des serveurs on-premise vers le Cloud HPE, quelle méthodologie ?

HPE propose toute une gamme de services pour aider les entreprises à migrer leurs workloads vers le Cloud, privé, public ou hybride. La société offre aussi de prendre en charge la gestion du Cloud privé de ses clients. Revue de détail des options disponibles.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Déplacer ses workloads vers le Cloud – qu’il soit public, privé ou hybride – est une transformation de grande envergure pour les entreprises. Un accompagnement est vivement recommandé pour mener à bien un tel projet. Cet accompagnent, HPE est en mesure de l’assurer, avec les services Workload Portability for Cloud, qui font partie de ses offres de modernisation des workloads.

Charles Henry, HPE

Charles Henry, service line manager, DataCenter, Storage, BigData et Cloud Solutions, HPE, nous décrit les grandes étapes de cette procédure :

 

 
Startup discovery for cloud: « réalisation de business cases pour définir les bénéfices du Cloud, le ROI lié à son adoption, les efforts à réaliser en matière de découverte des assets existants, de définition des process et de mise en place des outils. »
Workload discovery for Cloud: « découverte et analyse du parc client, afin de définir les environnements éligibles pour un passage vers le Cloud. Nous utilisons ici un outil propriétaire en mode SaaS permettant de regrouper l’ensemble des inventaires de l’entreprise. »
Cloud migration assessment : « identification des workloads éligibles pour une migration vers le Cloud, avec définition de l’ordre de migration, puis mapping de l’existant vers le catalogue cible. Nous définissons également ici les outils et processus de migration. »
Cloud migration design : « planification et conception des plateformes et workloads pour leur migration dans le cloud. » 
Workload migration to Cloud: « la migration proprement dite, qui passe par une factory permettant une approche industrielle de cette étape cruciale. Le tout est adapté suivant le contexte : Cloud privé, Azure, AWS, etc. »
Cloud workload optimization: « gestion, supervision et optimisation des workloads dans le Cloud. Gestion de l’élasticité des services, refactorisation des applications et adaptation de la démarche DevOps. »
 

Dans le cadre de l’optimisation de ses workloads pour le Cloud, l’entreprise va aborder une nouvelle étape, à savoir la transformation de ses applicatifs en solutions Cloud natives. Le DevOps, le CICD (Continuous integration / Continuous Delivery) et le PaaS avec ou sans containerisation seront au cœur de ce changement.

Un Cloud géré directement par HPE

HPE aide les entreprises à porter leurs workloads vers le Cloud public, quelle que soit l’offre choisie, mais aussi vers du Cloud privé. Dans ce domaine, la société propose des solutions de Cloud géré, permettant au client de s’appuyer sur des infrastructures maintenues et exploitées directement par HPE. Le tout avec des certifications avancées, correspondant aux exigences de la majorité des métiers.

Deux offres sont accessibles. HPE Helion Managed Private Cloud est une solution IaaS (Infrastructure as a Service) dédiée au seul client. La sécurité du système, la protection des données et la stabilité des performances sont ainsi maximales. Autre offre, HPE Helion Managed Virtual Private Cloud. Une solution de Cloud qui se veut toujours extrêmement sécurisée, mais dont le caractère mutualisé permettra de réduire les coûts.

À noter également, les HPE Storage Management Services, qui permettent de déporter les besoins de stockage vers des infrastructures gérées externes. Une solution adaptée à toutes les formes de stockage, et qui sera particulièrement appréciée pour des tâches de backup.

Advertisement

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.