Virage numérique : Comment la data révolutionne-t-elle le sport ?

Avec un chiffre d’affaires mondial en 2015 de 145 milliards de dollars et des taux de croissance autour de 3%, le marché du sport fait figure de véritable eldorado. Une mine d’or qui est en train d’être emportée par un nouveau tourbillon, celui de la data ! Optimisation de la performance des sportifs, analyse en

Avec un chiffre d’affaires mondial en 2015 de 145 milliards de dollars et des taux de croissance autour de 3%, le marché du sport fait figure de véritable eldorado.
Une mine d’or qui est en train d’être emportée par un nouveau tourbillon, celui de la data !
Optimisation de la performance des sportifs, analyse en temps réel des stratégies de jeu, nouvelles interactions avec les supporters, e-sport, les perspectives ne manquent pas.

Mais alors comment réussir cette mutation ?
Comment gérer sa stratégie numérique ?
Quels usages proposer aux supporters ?
De quelle manière ?
Avec quels moyens ?
Quelle place pour le DSI dans ce dispositif ?

Pour en parler, nous avons eu le plaisir de recevoir sur le plateau de DECIDEURS TV, Benoit MENARD, Directeur newsroom Paris chez Adidas France et Pierre Landry, le rédacteur en chef d’IT For Business.
et en fin d’émission Fabien Cambournac, CEO de Gaminho, un développeur de jeux de sport sur mobile.

#VD – Comment la data révolutionne-t-elle le sport ? from DECIDEURS TV on Vimeo.

Lien Vimeo
Toutes les précédentes émissions sont disponibles en replay