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INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Transformez votre entreprise, passez au digital

Oubliez le CMS, passez à la DXP !

L’expérience client ne peut plus être qu’un projet, mais doit s’inscrire comme l’axe majeur de transformation des entreprises. Pour être à la hauteur de l’enjeu, il faut penser et agir autrement, en se dotant de solutions numériques adaptées : la DXP pour Digital Experience Platform. Explications.

 

 

Depuis plus de deux ans, une véritable lame de fond déferle sur les entreprises… Celle de l’expérience client qui n’a de cesse de s’inscrire dans les stratégies des acteurs économiques, quel que soit leur secteur d’activité. Les analystes de l’institut Gartner, prévoyaient dès 2018, dans leur rapport intitulé Gartner Customer Experience Survey, qu’à l’horizon 2020, 81 % des entreprises s’affronteraient principalement sur le terrain de l’expérience client. Cette dernière surclassant, dans l’esprit des consommateurs, le critère de prix ! De son côté, Forrester dressait, dans son Customer Experience Index, un constat similaire, indiquant que les marques les plus performantes en matière d’expérience client enregistre jusqu’à 1,5 fois plus de commandes que les autres. L’expérience client s’est donc imposée comme l’alpha et l’oméga du développement de l’activité économique, y compris dans le secteur du B2B. Une réalité qui doit s’incarner notamment par l’adoption de nouvelles solutions techniques, adaptées à cet enjeu : des Digital Experience Platform ou DXP.

DXP : un outil, une mission

« La DXP d’Ibexa a été pensée comme une plateforme unifiée qui permet non seulement aux entreprises de fournir une meilleure expérience client plus rapidement, mais aussi d’améliorer également l’agilité et la flexibilité grâce à l’intégration avec leurs systèmes commerciaux existants », explique Bertrand Maugain Co-PDG d’Ibexa. Parce qu’aujourd’hui la concurrence est effrénée, les consommateurs sont toujours plus exigeants, y compris en B2B, il s’agit d’accélérer la transformation numérique des entreprises. « Notre objectif est de permettre aux entreprises B2B d’accomplir leur transformation numérique de la manière la plus fluide et rentable possible, continue Bertrand Maugain. En d’autres termes, nous voulons moderniser la relation vendeur-acheteur des entreprises et la façon dont les sociétés font des affaires entre elles ».

L’évolution d’un savoir-faire reconnu

Sous l’effet d’une numérisation de l’ensemble de la société, menée souvent à marche forcée, l’exigence de plateformes numériques capables de gérer tous les points de contact dans un parcours client, de la première visite sur un site de marque à une transaction e-commerce ou un processus après-vente, est devenue une nécessité. C’est pour répondre à ce nouveau besoin, qu’Ibexa a repositionné son action et sa solution. « Avec l’acquisition d’une technologie d’e-commerce B2B, construite sur notre CMS, combinée à notre technologie de personnalisation existante et au puissant framework de développement Symfony, Ibexa est maintenant un fournisseur de plateforme d’expérience numérique (Digital Experience Platform). Et j’ajouterais que notre DXP est très unifiée : la combinaison de la gestion de contenu et du e-Commerce y est native », conclut Bertrand Maugain.

Pour en savoir davantage sur le Digital Experience Platform d’Ibexa et en mesurer les atouts, demandez une démonstration.