Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

Données & conformité : construire des fondations analytiques fiables

Qu’il s’agisse du RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) européen ou de la loi californienne sur la protection des renseignements personnels des consommateurs (CCPA), les entreprises sont sommées d’adopter de bonnes pratiques liées aux données afin de protéger leurs clients et leur propre réputation, mais aussi pour saisir les nombreuses opportunités commerciales liées à leur usage.
 

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pour une gestion globale de la donnée

La gouvernance des données vise à adopter une approche holistique de la gestion et l’exploitation de données et à accroître l’efficacité des processus dans toute l’entreprise et par tous. Pour ce faire, les entreprises doivent faciliter l’accès à la quantité de données disponibles où qu’elles se trouvent et donc systématiser un certain nombre de bonnes pratiques liées à la collecte, le hostockage et l’analyse des données, structurées ou non-structurées. Elles doivent en effet pouvoir prouver – et donc comprendre – d’où proviennent leurs données, quels efforts ont été déployés pour les protéger, et si elles sont conformes aux politiques et aux règles de l’entreprise : 80 % des entreprises estiment que leurs données sont inaccessibles, peu fiables ou non analysées.

Systématiser les bonnes pratiques

Afin de limiter les risques à la conformité, des solutions de gouvernance des données existent pour autonomiser le processus. Du catalogage de données à la sécurisation et l’anonymisation des informations identifiant la personne (PII) en passant par l’analyse du Big Data pour obtenir des informations propres, consolidées, cohérentes et actualisées, les solutions d’IBM permettent d’offrir à chaque entreprise la possibilité d’adopter une stratégie de gouvernance des données flexible et unique, conforme à ses objectifs organisationnels, tout en exploitant une architecture cloud prête pour l’IA qui fonctionnera avec toutes vos données.

Un tremplin pour exploiter les données

Exploiter les données en toute sécurité offre de multiples avantages aux entreprises : réduction des coûts, hausse de la productivité, création de nouveaux services ou offres personnalisées etc. En construisant une base saine, la gestion de la gouvernance des données par le biais d’une plateforme multi-Cloud permet de pouvoir ensuite orchestrer les informations commerciales en fonction des besoins de l’entreprise et de pleinement saisir le potentiel de cette richesse encore largement sous-exploitée.

Pour en savoir plus sur la manière de préparer vos données à l’analyse et à l’intelligence artificielle, cliquez ci-dessous :

Téléchargez le livre blanc


 

Article réalisé en partenariat avec IBM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.