Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

IBM Garage ™, un accélérateur de transformation numérique

Dans un monde où la digitalisation s’accélère avec l’apparition de technologies de plus en plus disruptives, les entreprises ont besoin d’être accompagnées dans leur transformation technologique. C’est pourquoi IBM a créé l’IBM Garage ™. Dans ce centre de co-création, l’accent est mis sur l’innovation et une approche centrée sur le client pour produire rapidement des solutions concrètes.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Un incubateur pour doper l’innovation

Qu’il s’agisse de créer une API en peu de temps pour répondre aux besoins de la clientèle ou d’augmenter la productivité dans l’entreprise à l’aide d’outils innovants, les entreprises doivent constamment innover, créer et se réinventer pour survivre à la grande disruption numérique. C’est dans ce contexte de bouleversement profond du paysage économiqueque l’IBM Garage ™ prend toute sa valeur. Ce centre d’innovation centré sur le client regroupe des équipes diversifiées (consultants, designers, architectes, …) qui travaillent en co-création agile avec les entreprises en s’appuyant sur une méthode et des technologies de pointe (Cloud, IA, IOT, Blockchain,…) pour accélérer l’innovation.

Une approche unique créée par IBM

Au cœur du garage, une méthodologie unique développée par IBM basée sur les meilleures pratiques du secteur et qui se concentre avant tout sur les attentes et besoins des utilisateurs finaux. Cela peut passer par des ateliers de Design Thinking axés sur la création d’expériences clients uniques puis la création très rapidement d’un MVP (Minimum Viable Product) pour concrétiser le concept pensé lors d’un atelier de Design Thinking. Enfin le passage à l’échelle de l’entreprise du MVP se fait grâce à des sessions de co-créations agiles entre IBM, l’équipe de l’entreprise concernée et tout l’écosystème IBM.IBM Garage aide les entreprises à s’appuyer sur le cloud hybride ou multi-cloud et les solutions cognitives ou autres technologies innovantes pour générer des changements transformationnels sans précédent – et rapidement.  Une offre locale et un réseau mondial Exemple avec la société américaine de matériaux Mueller, Inc. « Quelques jours de Design Thinking, sept semaines de travail, et à la huitième semaine, l’application était entre les mains de nos clients » relate Mark Lack, responsable de la stratégie, des analyses et de la veille stratégique, au sein de l’entreprise. Si, en France, IBM Garage est situé dans l’incubateur de Nice, l’expérience peut se produire n’importe où dans le monde puisque des espaces dédiés spécialement conçus pour des environnements virtuels existent. Les entreprises disposent en plus d’un réseau mondial qui ne cesse de se développer.  

Pour en savoir plus sur le Garage et la façon dont le Design Thinking peut aider votre entreprise à saisir toutes les opportunités de la digitalisation, une vidéo vous présente cette initiative unique d’IBM. Cliquez ci-dessous :

 

 

Article réalisé en partenariat avec IBM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.