Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

Maximisez les avantages du multi-cloud

S’engager dans le multi-cloud et gérer des services entre plusieurs fournisseurs peut au premier abord paraître très complexe pour les entreprises. Ce nouvel environnement, s’il fournit une multitude de bénéfices pour renforcer la compétitivité des entreprises, requiert de nouvelles solutions de gestion pour optimiser les performances, contrôler les coûts et sécuriser les applications.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Multi-cloud, le « nouveau normal »

Le multi-cloud, ou l’utilisation de plusieurs clouds provenant de différents fournisseurs pour ses services informatiques, est un modèle qui est de plus en plus commun alors que les entreprises se digitalisent : quatre-vingt-cinq pour cent des organisations utilisent déjà plusieurs clouds. Le problème est que seulement 40 pour cent des entreprises disposent d’une stratégie multi-cloud globale, une large majorité ne tirant donc pas pleinement profit de tous ses bénéfices. 

Harmoniser les environnements multi-cloud

En effet, l’orchestration de ces différents clouds est importante car elle présente de nombreux avantages : outre une réduction des coûts d’exploitation et d’infrastructure au sein des principaux métiers, elle s’accompagne d’une amélioration de l’expérience client, d’une meilleure compréhension des opérations par les dirigeants et de la possibilité de gagner de nouveaux marchés en dopant l’innovation. Les entreprises sans stratégie en place risquent donc de prendre du retard sur leurs concurrents.

Accélérer la digitalisation de l’entreprise

En créant un environnement informatique collaboratif en libre-service, IBM rassemble les fonctionnalités de cloud et de gestion de services nécessaires dans une même expérience commune aux utilisateurs de l’entreprise. Cette approche ouverte offre aux entreprises une approche de gestion et d’opérations intégrée unique permettant aux utilisateurs de consommer, d’orchestrer et de gérer des services facilement et en toute sécurité. Les collaborateurs sont ensuite libres de se concentrer sur ce qui importe vraiment : libérer la valeur potentielle des métiers pour faire croître l’activité.

Pour connaître les 10 meilleures pratiques pour une gestion multi-cloud performante, cliquez ci-dessous :

 

Téléchargez le livre blanc

 

Article réalisé en partenariat avec IBM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.