Silicon

INSIGHTS FOR IT PROFESSIONALS

Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

Modernisation applicative : abattre les derniers remparts du Legacy

Une récente étude IDC auprès d’entreprises européennes montre que la modernisation de l’existant est devenue la priorité n°1 des DSI. La montée en puissance de cette thématique n’est que logique.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Dans un premier temps, l’accélération vers le cloud s’est certes concentrée sur la réinvention de l’expérience clients, portée par de nouveaux développements sous la pression extérieure pour répliquer aux startups. Mais, si cette focalisation est légitime, il s’agit d’un virage vers le cloud subi par les entreprises traditionnelles pour continuer à rester sur le marché. Leur enjeu aujourd’hui est de disrupter le marché à leur tour. Elles ont un savoir-faire, un patrimoine, des applications existantes, des processus métier, beaucoup de données. Elles doivent maintenant exploiter ce capital et le moderniser pour être plus compétitives.  

Dans ce contexte, comment développer sa stratégie de migration vers le cloud, de manière sécurisée et pérenne, en capitalisant sur les investissements existants ? En la matière, en fonction des contraintes de performances, d’intégration, d’évolutivité ou de coût, différentes stratégies s’ouvrent aux décideurs, du simple changement d’infrastructures à la transformation de l’architecture même de l’application, par exemple pour adopter les microservices.

Pour approfondir le sujet de cette transition technologique, le cabinet d’études IDC, en partenariat avec IBM, vous invite à un webinar le 25 juin afin de débattre notamment des questions suivantes :
– Comment positionner votre entreprise pour les innovations futures sans remettre en cause les choix stratégiques faits en matière d’IT ?
– Quel rôle peut jouer le Cloud dans cette stratégie de mise à niveau de l’existant ?
– Comment se transformer en toute sécurité ? Dans une démarche de modernisation qui est par définition expérimentale, vous devriez pouvoir à tout moment revenir en arrière.
– Que faire de ses VM ? Les migrer vers le Cloud ? On-premise ou cloud public ?
– Quels investissements nécessitent une refonte architecturale basée sur les microservices ? Pour quels bénéfices ?
– Quelles sont les bonnes pratiques associées à une telle refonte ?
– Comment dans une économie de plateforme, les entreprises peuvent-elles facilement déployer des applications en environnement hybride et multicloud pour s’intégrer sans adhérence à d’autres infrastructures de services applicatifs ?
Pour répondre à ces interrogations, les analystes d’IDC seront accompagnés d’experts issus d’IBM et de partenaires de ce dernier. Les débats seront enrichis de témoignages d’entreprises sur leurs expériences en matière de modernisation applicative.

Ce webinar est le second d’une série d’évènements, Jump-To-Cloud-Series, organisée tout au long de l’année pour booster votre migration vers le cloud.


Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.