Cloud hybride et multicloud : innovez en contrôlant les coûts

Open source, le nouveau paradigme de l’entreprise

Pour les entreprises désireuses de croître plus rapidement et d’innover sans engager des dépenses IT importantes ni négliger la sécurité, une approche ouverte du cloud est idéale. En effet, associer la flexibilité et la souplesse du cloud au contrôle et à la sécurité existant dans leur propre centre informatique offre une expérience simplifiée, promouvant l’intégration et la collaboration.

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les bénéfices d’une approche ouverte

L’open source permet aux entreprises d’être beaucoup plus flexibles. En effet, adopter des solutions basées sur des standards ouverts comme Kubernetes, Cloud Foundry et Open Stack permet de déplacer ou de répliquer des applications entre des infrastructures en place et le cloud ou entre les clouds de différents fournisseurs. Cela permet de faire tourner ses applications sur le cloud ayant le meilleur rapport qualité/prix et d’intégrer les dernières innovations technologiques. Les bénéfices sont bien sur des coûts réduits grâce à des outils et des compétences réutilisables dans tous les environnements cloud, mais aussi des gains de temps et d’agilité considérables.

La deuxième vague de digitalisation

Ce nouveau paradigme d’ouverture est essentiel alors que les entreprises franchissent la nouvelle étape de leur digitalisation. Après la modernisation, vient désormais la nécessité de passer à la vitesse supérieure en innovant plus rapidement et en se différenciant grâce à la technologie. Pour y parvenir, les entreprises doivent créer des cultures plus collaboratives pour concevoir et déployer n’importe quelle application ou workload, n’importe où. La solution ? Migrer leurs workloads critiques entre des clouds privés et des clouds multiples de différents fournisseurs et tout optimiser, des chaînes d’approvisionnement aux systèmes bancaires centraux.

Vers un futur ouvert et hybride

Pour se faire, les entreprises doivent gérer l’ensemble de leur infrastructure informatique de façon simple, ouverte, cohérente et intégrée. Avec la récente acquisition du pionnier de l’open source, Red Hat, IBM se positionne en leader pour répondre à ce besoin afin de fournir la prochaine génération de plateforme hybride multicloud basée sur des technologies open source telles que Linux et Kubernetes.

Pour en apprendre davantage sur les solutions IBM de cloud privé et hybride basées sur des standards ouverts, cliquez ci-dessous :

Téléchargez le livre « Le cloud privé pour les nuls »


 

Article réalisé en partenariat avec IBM

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

  • IBM cloud