TECHNOLOGIE DONT VOUS AVEZ BESOIN DANS VOTRE ESPACE DE TRAVAIL HYBRIDE

Environnement hybride

Équipez votre personnel pour créer un espace de travail hybride plus efficace et collaboratif.

Certes, la transformation digitale avait démarré bien avant 2020, mais la pandémie de coronavirus ayant précipité l’adoption de pratiques de travail à distance, a aussi raccourci cette transformation de quelques années à quelques semaines. Le travail à distance étant appelé à perdurer, un nouvel espace de travail est en train d’émerger pour donner naissance à un environnement réunissant les collaborateurs travaillant sur site et ceux travaillant à domicile. L’espace de travail hybride!

Il est évident qu’une approche universelle du modèle de travail hybride n’existe pas. Cependant, la technologie peut faire toute la différence entre un lieu de travail hybride efficace, efficient, collaboratif, productif et évolutif, et un autre qui ne l’est pas.

Les effectifs hybrides ne peuvent pas profiter des avantages uniques offerts par la combinaison du travail à distance et en colocation sans un équipement adéquat.

Examinons quelques-unes des technologies qui aideront votre entreprise à créer un modèle de travail hybride performant.

  1. L’automatisation des processus est rentable.

L’automatisation des activités, et plus particulièrement des tâches administratives et des opérations de traitement répétitives, permet aux employés de se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée et à l’entreprise de gagner du temps et de l’argent. Cette évolution est le fruit de l’automatisation des processus robotisés et de la capture intelligente qui peut être utilisée pour collecter et analyser des données, assurer l’interface entre les systèmes et accomplir des tâches routinières et répétitives. Maintenant que les employés sont libérés des tâches monotones et rébarbatives, ils peuvent se charger des activités plus stratégiques et créatives.

  1. Un contenu à portée de main grâce à un système de gestion des documents

Les espaces de travail hybrides réunissent des employés travaillant dans plusieurs endroits, au bureau, à domicile ou partout entre les deux. Il est évident qu’un système de gestion des documents est nécessaire pour gérer le flux d’informations entre tous ces employés. Un système de gestion de contenu d’entreprise (ECM) peut être une bonne solution car il permet à une entreprise de centraliser la gestion de toutes les données et tous les contenus, et aussi de rationaliser les processus en automatisant les tâches quotidiennes comme les processus de classification et d’approbation. Les systèmes ECM aident considérablement les entreprises à faire face à la complexité des données et des équipements qui doivent être gérés, tout en rendant les informations facilement accessibles aux équipes et aux employés décentralisés.

  1. L’impression mobile en toute simplicité

Dans l’espace de travail hybride, la fonction mobile présente l’avantage majeur d’amplifier la liberté et la flexibilité des employés. Grâce aux appareils mobiles, les collaborateurs peuvent travailler partout et à tout moment, et ainsi décider comment, quand et où ils travaillent le mieux et obtiennent des résultats optimisés. Ajoutez à cela la possibilité de lancer rapidement une impression directement à partir de leur appareil mobile et vous obtenez une situation avantageuse pour tous.

  1. La gestion de l’impression dans le Cloud pour la surveillance

Le Cloud est un outil essentiel pour le nouvel espace de travail hybride. La capacité d’imprimer sans avoir besoin de câbles, de matériel et de pilotes est la clé d’une configuration de bureau hybride réussie. Quelle entreprise intelligente ne souhaiterait pas bénéficier d’une impression Cloud rapide et sécurisée qui ne sollicite pas les ressources informatiques ? 

De plus, l’ajout de la gestion de l’impression dans le Cloud permet aux entreprises de surveiller l’utilisation des imprimantes et d’analyser les données pour éclairer leur prise de décision – partout et à tout instant. Chez Kyocera, nous proposons plusieurs solutions qui répondront aux exigences uniques de votre bureau hybride, alors n’hésitez pas à nous contacter pour discuter de la solution la mieux adaptée à votre organisation.