La tech de demain. À votre portée.

Accélérez la transformation de votre entreprise

La 5G ouvre la voie à des perspectives révolutionnaires. Un potentiel transformatif qui a amené Verizon à se positionner comme l’acteur de référence pour toutes les industries. L’objectif : proposer des solutions de 5G privée sur mesure pour inscrire définitivement les entreprises dans le futur !

Pour Frédérique Liaigre, Présidente de Verizon France, il n’y a aucune ambiguïté : « Verizon a fait le choix d’affirmer son leadership sur la 5G. Nous mettons tout en œuvre pour prendre de l’avance sur la technologie et en révéler progressivement tout le potentiel ». Et la tâche est ambitieuse car la 5G porte, dans son ADN, la promesse de repousser les limites de la connectivité mobile dans plusieurs dimensions. Alors que les premiers services 5G ont été lancés aux États-Unis en novembre 2018, suivis au début de l’année 2019 par les premiers services ultra wide-band sur un certain nombre de villes américaines, la 5G est désormais une réalité pour près de 200 millions de citoyens américains. « Nous avons déployé Outre-Atlantique, une politique d’investissement extrêmement dynamique, précise Frédérique Liaigre, qui nous a permis d’offrir une connectivité ultra wide-band à 55 villes américaines, 24 stades et arènes couverts et 7 aéroports. La présence de Verizon aux États-Unis sur cette technologie est plus que significative ».

La 5G : une réalité aussi en Europe…

A la mi-octobre, Verizon annonçait également pour l’Europe et sur la zone Asie-Pacifique, une offre de 5G privée (Private 5G) à destination des entreprises et portée par un partenariat à haute valeur ajoutée avec Nokia. « Notre partenariat technologique avec Nokia constitue, pour l’ensemble de la chaîne de valeur une opportunité majeure, note Frédérique Liaigre. Il confirme le message que nous avions souhaité porter en Février dernier avec l’inauguration de notre 5G LAB de Londres, à savoir la force, la puissance et les vertus de la technologie 5G et de ses attributs ».  Car la 5G apporte des avancées jusqu’ici insoupçonnées tant sur le plan des économies d’énergie, de nombre d’objets connectés au Km², de latence, ou encore de temps de déploiement. « Nous sommes vraiment au début d’une aventure, confirme Frédérique Liaigre et de nombreux usages sont encore à inventer. Nous avons réalisé un documentaire intitulé Speed of Thought, (insérer plutôt le lien vers la page 5G  Verizon France : https://enterprise.verizon.com/fr-fr/solutions/5g-for-business/)  disponible en streaming sur Amazon Prime et d’autres chaînes, qui explore et illustre plusieurs scénarios à fort impact ». Chirurgie à distance, sécurité de pompiers, smarticities, révolution dans les techniques d’enseignements à distance, une réalité tristement d’actualité…  « Verizon veut faire la preuve que la 5G élargit considérablement le champ de possibles et qu’elle va contribuer à faire exploser les performances des usines des industries, mais aussi des entrepôts », affirme Frédérique Liaigre.

Les 5G Labs : des infrastructures au service des entreprises

Inventer, expérimenter, démontrer. Tels sont les trois piliers fondateurs des 5G Labs de Verizon. « Les 5G Labs sont des infrastructures à disposition de nos clients et des développeurs, précise Edwin Determann, Sr Manager Solutions Architects France EMEA Solutions Architects Verizon Business Group. Ils ont vocation à explorer le potentiel de la 5G dans les conditions du réel ». Avec six 5G Labs aux États-Unis, un à Londres et une prochaine inauguration en Allemagne, Verizon dépasse le simple cadre de la démonstration, en s’inscrivant dans une démarche pragmatique. « Ce que nous souhaitons, c’est faire émerger des cas d’usages opérationnels, précise Edwin Determann et pour cela, le principal enjeu, c’est la compréhension des besoin de l’entreprise ». Pour exploiter le plein potentiel de la 5G sur le plan de la sécurité autant que de la qualité de service, il s’agit d’agir avec méthode. Identification des fréquences, définition des besoins en termes de débits de données, applications concrètes, la nouvelle révolution industrielle que nous avons fait entrevoir l’IoT et l’Industrie 4.0 prend un nouvel essor. « Nous assistons désormais à un réel alignement des planètes, confirme Frédérique Liaigre. Désormais les technologies, les régulateurs Européens, les entreprises, et les utilisateurs eux-mêmes sont prêts à prendre ce nouveau tournant technologique majeur qu’est la 5G Privée et Verizon compte bien être l’un des principaux

Nous vous recommandons de lire l’article : Visioconférence & travail collaboratif : Le COVID 19 favorise l’émergence de nouveaux besoins


À votre connaissance, quels sont les services offerts par Verizon Business ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...