Hubble a fait 100.000 tours de la Terre

Régulations

Le télescope de la NASA fête un anniversaire particulier avec de nouvelles photographies d’étoiles, de supernovas et autres constellation de la Tarentule

Hubble célèbre déjà ses 18 ans. Pour sa majorité, le télescope n’en est pourtant pas à sa première révolution ni à sa crise d’adolescence. Il a fait 100.000 fois le tour de la terre ! Donc, du pays il en a vu…

Lorsque l’on sait que sa mise à jour finale n’interviendra qu’au mois d’octobre afin qu’il tienne jusqu’en 2013, on est ravi de voir qu’Hubble nous fournit encore de merveilleuses images et des découvertes d’exo planètes toujours plus prometteuses.

” class=”alignleft” />

Il faut dire que le satellite fait le tour de la planète en 97 minutes. Malgré cela, il a le temps de prendre des photographies du vaste univers qui nous entoure.

Pour son anniversaire, Hubble nous gratifie de nouveaux clichés de la constellation de la Tarentule située à plus de 170.000 années lumières, une des régions les plus actives dans la formation de nouvelles étoiles. On peut donc y voir clairement des filaments gazeux, signe d’une intense activité.

Hubble continue de nous faire rêver, on se rappelle qu’il y a quatre ans, le télescope, en application de la théorie de la relativité imaginée par Albert Einstein, avait découvert la galaxie la plus éloignée de notre système solaire située à 13 milliards d’années lumière! Espérons qu’il continue de voir loin, histoire de savoir si quelqu’un n’est pas en train de nous regarder.