HubiC : le cloud « grand public » d’OVH

CloudRéseauxStockage

OVH n’en finit plus de secouer le petit monde de l’hébergement et étend son offre cloud, après les professionnels, vers le grand public. Les PME apprécieront également, les concurrents moins !

HubiC (Hub in the Cloud), ce sont 25 Go d’espace de stockage gratuit pour les clients d’OVH, qui pourront début 2012 être portés à 100 Go pour 11,95 euros TTC par an, voire à un stockage illimité pour 83,71 euros TTC par an.

À ce tarif, le grand public, mais également les PME qui ne disposent pas toujours d’espaces de stockage à partager (les options multi-utilisateurs et partage des contenus avec droit d’accès sont programmées pour les prochains mois), vont pouvoir s’interroger sur l’usage des clés USB ou des disques durs externes. À condition bien évidemment de franchir la barre de la dématérialisation de leurs données sur le cloud.

Agitation dans le Landerneau de l’hébergement

C’est un pavé qu’OVH vient de jeter dans la mare des hébergeurs de tous poils qui au mieux proposent un service équivalent… réduit à 5 Go pour les plus généreux. D’autant plus que l’hébergeur devrait également enrichir son offre dans les prochains mois (à partir de mars) d’options de partage, de streaming pour la lecture en ligne, de sauvegarde (backup) et de synchronisation des données sur les plateformes supportées : Windows, les smartphones iOS (iPhone) et Android. Mac OS X (Apple) et Linux viendront en février.

Ce service, bien qu’officiellement tenu secret – il devait faire l’objet d’une annonce en janvier -, a déjà séduit plusieurs milliers de clients d’OVH attentifs aux développements de l’entreprise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur