Humour: les secrets de l’amour conjugal pour 49 euros

Régulations

Découvrir les recettes de l’harmonie conjugale, propose le site
coupleheureux.com, pour 49 euros. Un cadeau de Noël sans risques de retard de
livraison

Une idée de cadeau originale pour Noël : le chèque cadeau d’inscription pour le site internet coupleheureux.com. Il coûte 49 euros pour la formule « couple ». Seul hic, il n’est pas évidemment que leur destinataire soit ravi de le recevoir. Pourtant, le site promet de connaître en profondeur l’état de sa relation conjugale, de recevoir des conseils avisés et de développer ses « aptitudes au bonheur conjugal ».

En bref, il s’agit de réussir le « challenge» qui consiste à échapper au terrible constat que font les auteurs du site. « Au bout de cinq ans de mariage en moyenne, un couple sur trois divorce, un sur deux dans les grandes villes ».

Taux de satisfaction conjugale

L’amour est donc entre de bonnes mains sur ce site magique, ou plutôt, scientifique. « les recherches scientifiques des vingt dernières années sur les couples heureux nous permettent de prédire le taux de divorce avec un taux d’exactitude de 91%», promet le communiqué de presse du 12 décembre.

Et un test gratuit donne la mesure du caractère scientifique-et statistique- de la démarche. En moins de cinq minutes, il mesure le taux de satisfaction conjugale( TSC).

Après avoir précisé son profil, l’internaute qui s’inquiète de la stabilité de son foyer attribue des notes à « la communication verbale émotive » dans le couple, ou au « respect de mon territoire et de mes habitudes même solitaires». Puis, le diagnostique tombe. « Vous faites partie des couples moyennement heureux, dont le score se situe entre 51 et 75 %. Si votre résultat se situe près de 75 %, il suffirait de peu pour que vous puissiez atteindre l’harmonie conjugale à long terme. Si votre résultat se rapproche davantage de 51%, vous risquez par contre de faire bientôt partie des couples malheureux », commence-t-il.

Taux de prudence commerciale

La méthode entend prendre en compte la compatibilité des caractères, la res ponsabilité conjugale personnelle ainsi que l’intelligence émotionnelle conjugale. Elle a été développée par le très médiatique Yvon Dallaire, un psychologue canadien auteur de nombreux best-sellers, grand gourou du couple. Pas fous, les auteurs du site précisent toutefois que leur méthode « ne peut et ne veut pas se substituer à une intervention psychothérapeutique ». Ah, bon?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur