Hynix doit faire face à la fronde de Sun et Unisys

Régulations

Sun et Unisys ont engagé des poursuites contre le sud-coréen Hynix et d’autres fabricants de semi-conducteurs, dont le nom n’a pas été révélé, pour entente sur les prix des mémoires DRAM

Les fabricants asiatiques de semi-conducteurs se sont-ils entendus sur le prix des mémoires DRAM ? C’est ce que pensent Sun Microsystems et Unisys qui se sont regroupés afin de déposer une plainte auprès d’un tribunal californien.

Pour Sun et Unisys, l’entente présumée sur le prix des DRAM (Dynamic Random Access Memory) aurait pesé sur leurs coûts d’achat et entraîné des pertes. Ils ont déjà déposé une plainte en début d’année, mais chacun de leur côté.

Cette affaire intervient après les condamnations de plusieurs fabricants de semi-conducteurs, dont déjà Hynix, le deuxième fabricant mondial de mémoires, ainsi que l’allemand Infineon, le coréen Samsung ou le taïwanais Elpida, qui ont versé plusieurs millions de dollars d’amendes suite à une enquête menée en 2002 (lire nos articles).

Y a-t-il un lien entre ces deux affaires, ou Sun et Unisys estiment-ils qu’ils n’ont pas ‘profité’ de la précédente condamnation ? C’est Hynix qui a révélé l’affaire dans une communication aux autorités boursières sud-coréennes. En revanche, il n’a pas révélé le nom des autres entreprises qui figurent sur la plainte.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur