L’ERP Cloud monte en puissance
L’éditeur a aussi insisté sur l’extensibilité de son ERP Cloud dont les composantes sont réunies dans sa suite de gestion Fusion Applications qui bénéficie des apports du machine learning. Il a présenté un service qui permet la création de data warehouses indépendants, avec migration automatique des données, pour chacune des applications. La connexion est assurée avec des solutions tierces comme Salesforce et SAP.
IA et Machine Learning
D’IA, il est aussi question avec Oracle Digital Assistant qui agit comme une « intelligence centrale » en faisant, selon les requêtes, appel à des capacités issues de différentes applications. Le service fonctionne avec les messageries instantanées (Slack, Facebook Messenger, WeChat) et les assistants vocaux (Alexa, Cortana, Siri, Assistant Google).
Oracle insiste sur la capacité de cet assistant à intégrer le contexte pour pouvoir tenir la conversation via e développement d’interfaces en langage naturel.
Le machine learning est aussi appliqué à la gestion des notes de frais, à travers la reconnaissance d’images. Appliquée à une addition de restaurant, la technologie détecte la somme, la date, le nombre de convives, ainsi que le nom établissement et sa localisation. Les données sont remontées par le biais d’un bot Slack.
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