IA : IBM dévoile Watson AIOps pour les DSI

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Automatiser la détection et la réponse en temps réel aux incidents informatiques c’est ce que propose IBM aux DSI avec Watson AIOps.

Lors de sa conférence virtuelle Think Digital 2020, mardi 5 mai, IBM a dévoilé la déclinaison AIOps* de son programme d’intelligence artificielle (IA) Watson.

L’outil – IBM Watson AIOps – est conçu pour automatiser la détection, le diagnostic et la réponse en temps réel aux incidents informatiques, et ce au niveau de l’infrastructure IT.

Les directions des systèmes d’information (DSI) sont ciblées.

IBM, Slack, Box et ServiceNow

La solution de Big Blue est basée sur la version la plus récente de la plateforme d’applications conteneurisées Red Hat OpenShift.

L’outil doit aider les DSI à anticiper les événements à venir, allouer davantage de ressources aux missions à forte valeur ajoutée et à la continutité d’activité de réseaux intelligents.

La solution IBM Watson AIOps est conçue pour fonctionner dans des environnements hybrides cloud. Pour soutenir ce projet, Big Blue travaille avec des partenaires et des fournisseurs tiers de solutions. Slack, Box, Mattermost et ServiceNow en font partie.

« La crise du Covid-19 et la demande accrue de capacités de travail à distance poussent, à un rythme sans précédent, la demande vers une automatisation accélérée par l’IA », a déclaré Rob Thomas, vice-président plateforme cloud et data d’IBM.

Avec Watson AIOps, IBM cherche à renforcer les capacités de gestion et d’exploitation de données qui soutiennent la performance et la réduction des coûts des entreprises clientes.

*AiOps : Artificial Intelligence for IT Operations.

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