IA : IBM rapproche Watson de SAP avec un SDK
Le kit de développement ABAP pour l’intelligence artificielle IBM Watson est le plus récent témoignage du partenariat entre Big Blue et SAP.
IBM a récemment confirmé la disponibilité d’un kit de développement (SDK) ABAP (Advanced Business Application Programming) pour IBM Watson, l’IA de Big Blue.
Le SDK permet aux développeurs d’activer et utiliser tous les services IBM Watson Developer directement depuis leur environnement applicatif SAP. Disponible sur GitHub, le SDK ABAP pour IBM Watson prend en charge l’architecture SAP NetWeaver, et les applications associées, dont l’ERP S/4HANA. Le support de SAP Cloud Platform ABAP Environment (version 1911 et ultérieure) sera prochainement disponible.
Le SDK ABAP peut être installé à l’aide de abapGit depuis un système SAP.
SDK open source
Solution open source, le SDK ABAP pour IBM Watson est le plus récent témoignage du partenariat de longue date entre le groupe IT américain et l’éditeur allemand de logiciels.
Il s’agit d’une « première contribution » entre IBM et la communauté ABAP, a expliqué dans un billet de blog Bradley Knapp, responsable des offres IBM Cloud for SAP. Mais IBM et SAP coopèrent sur plusieurs autres « initiatives open source conjointes dans le cadre de la Cloud Native Computing Foundation (CNCF), notamment sur le projet Eirini de Cloud Foundry ». L’édition single-tenant de SAP Cloud Platform sur IBM Cloud est concernée.
Le manager a ajouté dans les colonnes de Computer Business Review : « permettre aux développeurs SAP d’utiliser leur langage natif pour interagir avec les services Watson Developer, leur simplifie l’apport de tous les avantages de l’IA dans leurs processus et flux de travail existants pour améliorer l’intégrité des données, automatiser les tâches manuelles. »
Et, « surtout, commencer à utiliser réellement l’intelligence artificielle (IA) et le machine learning (ML) pour transformer leur entreprise. »
Il s’agit, en outre, de laisser les développeurs SAP interagir davantage avec les services Watson et les modèles de données déjà créés et stockés par leurs soins.