IBM acquiert FilesX, spécialiste de la restauration de data

Réseaux

Big Blue s’offre l’un des experts en restauration de données critiques, sur sites hôtes et sites distants

IBM annonce la signature d’un accord avec Filesx, une société de l’univers du stockage de données, spécialisée

Installées à à Haifa (Israël) et à Newton (près de Boston, Massachussets), cet éditeur de logiciels s’est spécialisé dans la restauration de data après incident, et la protection de données (continuous data protection) , sur site principal comme sur d’agences, .

Ses solutions fonctionnent sur plates-formes Windows.

Parmi les points forts de la solution, figure la fonction “Virtual recovery” qui permet un accès instantané aux données, tandis que le processus de restauration est en cours. La restauration des informations est “granulaire”, donc permet de rechercher par le critère date/ horaire.

Toutes sortes de data sont recherchables: messages ‘e-mails’, pièces attachées, calendriers, fichiers de contacts… Le contenu d’un serveur peut être intégralement restauré en l’espace d’une heure, sur une plate-forme différente. La restauration peut être effectuée sélectivement, limitée, par exemple, aux données qui ont été modifiées

A noter que HP, partenaire de cette société de logiciels, et présente régulièrement des démonstrations de FilesX Xpress en particulier sur ses plates-formes AiO/Blades Systems et ses systèmes de stockage EVA et MSA.

Or,IBM prévoit d’intégrer cette offre dans la gamme de services de sa ‘suite’ logicielle Tivoli Storage Manager (TSM).

Les conditions financières de cet accord ne sont pas communiquées.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur