IBM acquiert son ex partenaire compétiteur: Candle

Régulations

Incontournable dans le monde de la gestion des mainframes, Candle Corp renforcera l’offre d’IBM dans sa stratégie ‘on-demand’. Un atout pour les infrastructures software et les applications grands systèmes de Big Blue

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Depuis des décennies, la société californienne Candle est bien connue dans l’environnement des grands comptes d’IBM. A fil des années 80 et 90, elle a développé tout une kyrielle d’applications de gestion d’infrastructures couvrant un large panel de matériels et de logiciels. Parmi ces derniers, figurent les plates-formes zSeries d’IBM, ainsi que Unix, Linux et Windows. Candle a massivement investi dans l’administration d’applications IBM comme DB2, Websphere, Lotus ou Tivoli.

L’acquisition de Candle par IBM, pour un montant non révélé mais estimé à environ 350 millions de dollars, semble logique dans la stratégie du constructeur. Candle Omegamon, par exemple, complète l’offre Tivoli d’IBM sur les mainframes depuis deux ans. « Ensemble, nous allons fournir à nos clients de puissantes capacités de gérer directement leurs infrastructures, processus et applications, ce qui représente un axe clé de l’environnement opératif ‘on-demand’ » a déclaré Steve Mills, vice président d’IBM. Accessoirement, l’acquisition de Candle Corp, qui devrait être finalisée au cours du second trimestre, ouvre à IBM l’accès à un fichier de plus de 3.000 clients dans le monde. Candle a été créé en 1976 dans l’environnement des « compatibles » IBM. Son siège est situé à El Segundo en Californie.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.


Avis d'experts de l'IT