IBM acquiert Webify Solutions, expert SOA

Régulations

Big Blue acquiert une start-up spécialisée dans les nouvelles architectures SOA. Il est prévu d’intégrer son offre sur la plate-forme WebSphere

IBM a décidé d’acquérir Webify Solutions, éditeur spécialisé dans les plates-formes à architecture ouverte, orientée services (SOA).

Cette acquisition vise à donner, au Software Group d’IBM, de nouveaux moyens estampillés IBM et conformes aux nouvelles normes.

Les clients bénéficieront ainsi des nouvelles options permettant une intégration facile dans l’environnement ouvert SOA.

Dans un communiqué daté du 2 août, IBM fait savoir que cet éditeur basé à Austin (Texas) est spécialiste des compagnies d’assurance et du secteur de la santé. C’était déjà un partenaire.

Aucune information n’a été donnée sur le montant de la transaction.

Big Blue rappelle que l’environnement de développement SOA réutilise les technologies existantes en les rehaussant, en les mettant à niveau -ce qui garantit une meilleure productivité et une optimisation des coûts.

IBM compte bien intégrer les technologies de la jeune société, dont son architecture maîtresse (“fabric”) qui a été conçue pour permettre à plusieurs applications hétérogènes de travailler ensemble, tout en respectant la mise en conformité avec les nouvelles règles en vigueur.

Pour Big Blue et ses clients, c’est une ouverture aux environnements de développement SOA pour une pallette plus large de différents métiers.

Concrètement, Webify a développé des centaines d’outils d’accélération de traitements adaptés à des métiers particuliers. Parmi ces outils on trouve, par exemple, des modules conçus pour aider les compagnies d’assurance à se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation (portabilité des applications et des données, notamment).

Les dirigeants actuels de Webify sont maintenus à leur poste. La firme compte 120 salariés dont 50 sont employés à Mumbai en Inde. Tous deviennent salariés d’IBM.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur