Pour gérer vos consentements :

IBM acquiert Worklight, pour relier les applications de l’entreprise aux mobiles

Avec l’acquisition de l’éditeur Worklight, IBM ajoute une brique essentielle à son offre de mobilité, une plateforme de développement et de fourniture sécurisée d’applications sur les périphériques mobiles. Un renfort stratégique dans le portefeuille des solutions de mobilité de big blue au moment où les DSI sont confrontées à la multiplication des appareils mobiles qui accèdent au système d’information.

En effet, pour la première fois, affirme The Economist, il s’est vendu plus de smartphones en 2011 que de PC. Devenus incontournables, tablettes et smartphones doivent désormais être pris en compte à la fois dans la stratégie de déploiement des services et des applicatifs de l’entreprise, mais également dans la politique de sécurité qui doit l’accompagner.

IBM renforce son offre de mobilité

Partant des applications de l’entreprise, la plateforme Worklight se décline sur le développement de solutions de mobilité, un middleware de mobilité et la gestion des terminaux. Worklight assure en particulier la connexion sécurisée avec les appareils mobiles, qu’il s’agisse de consulter des données ou de réaliser une transaction. La plateforme a été adaptée aux attentes de secteurs d’activités comme la santé, le commerce ou encore les services financiers.

L’acquisition de Worklight vient compléter la stratégie d’IBM dans la mobilité, qui consiste à proposer des solutions et des services pour rapprocher les mobiles de l’infrastructure de l’entreprise. Cette stratégie s’articule principalement autour de trois axes : la conception et la connexion des applications mobiles (Worklight y trouve sa place); la gestion et la sécurisation des appareils mobiles (étendues des serveurs et ordinateurs portables aux tablettes et smartphones); et l’extension des activités de l’entreprise sur les mobiles afin de lui permettre de saisir de nouvelles opportunités.

Recent Posts

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

1 heure ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 heures ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

6 heures ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

1 jour ago

Sauvegarde et restauration : Commvault muscle son offre cloud avec Appranix

Commvault s'offre Appranix, éditeur d'une plateforme cloud de protection et de restauration des applications.

1 jour ago

GenAI : face à NVIDIA, Intel se tourne vers l’open source

Intel se greffe au projet OPEA OPEA (Open Enterprise Platform for AI) et y pousse…

1 jour ago