IBM, AMD et Novell adoptent Cheetah (Informix Dynamic Server)

Régulations

Les trois compères développent une offre Linux intégrée autour de la
prochaine génération d’IDS ‘Cheetah’

La dernière version du serveur de données IDS (Informix Dynamic Server), qui oscille entre la base de données et le CRN (gestion de la relation client) vient d’entrer en beta test ouverte aux clients et partenaires d’IBM, qui a acquis ce produit il y a cinq ans. Elle est plus connue sous le surnom de Cheetah!

Cette nouvelle mouture d’IDS ? ce produit est particulièrement présent dans la distribution et 20 des 25 premières chaînes de grandes surface aux Etats-Unis – a été améliorée pour le support des structures de données hiérarchiques, la recherche de documents non structurés, et la distribution de requêtes au travers de multiples instances IDS.

Elle apporte un volet collaboratif au développement d’applications, en particulier sur la SOA (Service Oriented Architecture) et participe à l’accélération des temps de mise sur le marché. A ce titre, ‘Cheetah’ est un élément stratégique du portefeuille de logiciels ‘Information Management‘ d’IBM?

Afin de proposer une solution IDS d’entrée de gamme destinée aux PME qui recherchent une solution à prix réduit pour leurs besoins critiques, IBM a conçu, c’est la mode, une pile matérielle et logicielle, et s’est associé à AMD et Novell.

IBM diffusera la solution construite autour d’Informix Dynamic Server ‘Cheetah‘, qui réunira son serveur xSeries 3105, le processeur de seconde génération Opteron 1000 Series d’AMD, et le système d’exploitation SUSE Linux Enterprise Server de Novell.

Le serveur de données IDS fournit un environnement aux besoins d’administration limités, qui réduit le coût total de possession et tendre vers la gratuité de la base de données afin de concentrer l’attention sur la stratégie d’Information à la Demande“, a indiqué Arvind Krishna, vice-président des serveurs IBM.

Fidèle à son habitude d’anticiper la sortie de ses produits, Big Blue n’a pas fixé de délai, ni de prix d’ailleurs, pour la sortie de cette offre, se contentant d’indiquer… 2007 !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur