IBM, avec Green Pasture Softw., consolide sa gestion documentaire

Régulations

Big Blue acquiert un spécialiste de la GED Avec les récents rachats d’Aptrix -gestion de contenu- et Tarian -gestion d’archivage, c’est l’édifice DB2 qui se conforte

Green Pasture Software, Inc. est un éditeur de logiciels de gestion documentaire, implanté à Corvallis (Oregon). Les modalités financières de l’accord n’ont pas été divulguées. Les opérations de Green Pasture seront intégrées dans la division Content Management d’IBM. Les produits, qui sont disponibles, permettent «

l’élaboration et la gestion électroniques du cycle de vie complet des documents stratégiques à l’échelle de l’entreprise ». Ils sont notamment utilisés pour automatiser et rationaliser la gestion de documents de plusieurs services au sein d’une même entreprise: développement produits, états financiers, en formats réglementaires, etc. Ils aident à créer et gérer des documents “lourds”, tels que manuels produits, bilans annuels ou prescriptions pharmaceutiques pour les essais cliniques… Troisième acquisition sur ce créneau Avec cette acquisition, Big Blue se renforce sur le marché de la gestion de contenu, où, selon plusieurs études, prospère son portefeuille DB2 Information Management. Le Méta Group estime a plus de 9 milliards de dollars d’ici 2007 ce marché. Par ailleurs Gartner Dataquest a récemment classé IBM comme leader mondial sur ce créneau.. Cette acquisition est la troisième réalisée par la division Content Management d’IBM depuis 2002. Le numéro un mondial de l’informatique a, en effet, acheté Aptrix, éditeur de logiciels de gestion de contenu Web en juillet 2003 (cf. notre information) et Tarian, éditeur de logiciels de gestion d’archivage, en novembre 2002.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur