IBM avertit? ne téléchargez pas le SP2 de Windows!

Régulations

Dans un article posté sur son intranet, Big Blue met en garde ses employés de ne pas télécharger la mise à jour SP2 de Windows XP

IBM est inquiet? le SP2 de Windows XP -la mise à jour correctrice tant attendue – pourrait entrer en conflit avec de nombreuses applications professionnelles critiques. En cause, des applications Web qui vont devoir être testées et modifiées pour fonctionner correctement sous Windows XP SP2.

Le risque est suffisant pour que, dans un article intitulé ‘To patch? or not to patch‘ publié sur son intranet, Big Blue lance un avertissement à ses employés et leur demande de ne pas télécharger le SP2. IBM va s’assurer de la migration de ses applications Web, et travaille à une version modifiée du SP2 de Windows XP qui réponde à ces problématiques. Microsoft avait prévenu?

Voici plus de deux ans que Microsoft a cherché à sensibiliser ses partenaires et les développeurs sous Windows des risques de compatibilité que rencontreront certaines applications avec la mise à jour majeure de Windows XP. L’éditeur a tenu tout d’abord à rappeler qu’il définit des règles de développement, et que ceux qui s’en écartent rencontreront des problématiques de compatibilité. Mais le problème est plus profond, à la mesure de la profondeur de la mise à jour de sécurité. Des applications anciennes ne tourneront pas sous le SP2, et certaines applications récentes pourront elles aussi éprouver des difficultés à tourner correctement. IBM n’est pas le seul à mettre en garde contre la mise à jour, la migration des utilisateurs professionnels en entreprises reste problématique, au point que certains analystes doutent quelle s’exécute en masse. Dans un premier temps, Windows XP SP2 devrait séduire en priorité les utilisateurs privés du système d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur