IBM certifie les 'disques' SSD de Texas Memory Systems

Réseaux

Le système RamSAN-500 entre dans le catalogue des produits certifiés par Big Blue

Le fabricant d’unités SSD Texas Memory Systems (TMS, siège à Londres) annonce ce 2 juin que ses “disques” SSD RamSan-500 viennent d’être certifiés par IBM comme interopérables avec le Contrôleur de stockage SAN SVC (IBM System Storage SAN Volume Controller).

Le RamSan-500 de TMS est un système de stockage de mémoire ‘flash’ “professionnelle” intégrant une mémoire “cache” très large, capable de “buffériser” (mise en mémoire tampon) 2 tera-octets de données.

Selon le constructeur, les performances en temps de réponse dépassent celles de 300 disques durs conventionnels, avec une consommation énergétique 20 fois inférieure.

Ce type de solution est particulièrement bien adaptée à des applications où le débit transactionnel est très élevé” – explique le constructeur.

Le RamSan-500 délivre une capacité de 100.000 entrées/sorties par seconde en lecture, 25.000 E/S en écriture, avec un débit lecture/écriture de 2 Gbits/sec. Sa consommation électrique est annoncée pour 300 watts. L’attachement peut être en mode SAN : jusqu’à 8 ports Fibre Channel de 4 gigabits/s.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur