IBM certifie les 'disques' SSD de Texas Memory Systems

Réseaux

Le système RamSAN-500 entre dans le catalogue des produits certifiés par Big Blue

Le fabricant d’unités SSD Texas Memory Systems (TMS, siège à Londres) annonce ce 2 juin que ses « disques » SSD RamSan-500 viennent d’être certifiés par IBM comme interopérables avec le Contrôleur de stockage SAN SVC (IBM System Storage SAN Volume Controller).

Le RamSan-500 de TMS est un système de stockage de mémoire ‘flash’ « professionnelle » intégrant une mémoire « cache » très large, capable de « buffériser » (mise en mémoire tampon) 2 tera-octets de données.

Selon le constructeur, les performances en temps de réponse dépassent celles de 300 disques durs conventionnels, avec une consommation énergétique 20 fois inférieure.

« Ce type de solution est particulièrement bien adaptée à des applications où le débit transactionnel est très élevé » – explique le constructeur.

Le RamSan-500 délivre une capacité de 100.000 entrées/sorties par seconde en lecture, 25.000 E/S en écriture, avec un débit lecture/écriture de 2 Gbits/sec. Sa consommation électrique est annoncée pour 300 watts. L’attachement peut être en mode SAN : jusqu’à 8 ports Fibre Channel de 4 gigabits/s.

Lire aussi :

Avis d'experts de l'IT