IBM conclut l’acquisition de Platform Computing

CloudRéseaux

IBM renforce son offre de gestion de l’informatique distribuée et du cloud en finalisant l’acquisition de Platform Computing.

Annoncée en octobre dernier, l’acquisition de Platform Computing par IBM est entrée dans sa phase finale, sans que pour autant les termes financiers de l’opération aient été rendus publics.

Une nouvelle brique pour IBM Smarter Planet

Spécialiste des solutions de pilotage des clusters, du grid et du cloud dans les environnements informatiques distribués, Platform Computing sera intégrée à la division Systems and Technology Group de Big Blue. Les solutions de l’éditeur de Toronto rejoignent ainsi l’offre stratégique Smarter Planet d’IBM plus spécialement dédiée au HPC (High Performance Computing, calcul de hautes performances) et à l’optimisation du datacenter : multiplication des ressources informatiques, haute performance, réduction de la latence, outils d’analyse, etc.

Les applications de Platform Computing accompagnent la prise de décision critique dans les environnements informatiques en usage intensif, comme l’analytique, la simulation, la modélisation, la réduction du « time to market », etc. Ses 2000 clients figurent parmi les plus grandes entreprises occidentales, dans la finance, l’industrie, le pétrole, les sciences, la recherche, les gouvernements ou encore l’éducation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur